Découvrez l'univers crypto en profondeur

NFT : Sorare signe un deal avec la Major League Baseball (MLB)

Sorare, la célèbre plateforme de NFT offrant des jeux de fantasy, a annoncé avoir signé un deal avec la Major League Baseball (MLB).
sorare

Sorare ne compte s’arrêter au monde du football. Pour rappel, Sorare est initialement un jeu de fantasy football. Basé sur la blockchain Ethereum, le jeu permet à ses utilisateurs de payer pour collecter des NFT représentant des joueurs. Ils peuvent ensuite prendre part à des compétitions et gagner des ETH en fonction des performances de leurs joueurs dans la vraie vie. La société innove donc et s’attaque désormais au marché du baseball, avec la Major League Baseball (MLB) . Pour information, le baseball est le 3ème sport le plus populaire aux États-Unis.

mlb

Le principe du jeu restera donc le même, mais concernera cette fois-ci les joueurs professionnels de baseball. Le but sera de composer la meilleure équipe avec les joueurs qui seront potentiellement les plus performants. Cela permettra de ce fait de gagner des points et des compétitions, et de donc d’emmagasiner le plus d’Ethers possible, le tout en s’amusant.

Sorare : une croissance exponentielle

La start-up parisienne continue son ascension. Au mois de septembre dernier, cette dernière avait réalisé une levée de fonds de 680 millions de dollars. Cette impressionnante levée avait même suscité de l’actuel président de la République sur LinkedIn. Au mois de janvier dernier, c’est la star du tennis Serena Williams qui avait rejoint l’aventure Sorare en devenant conseillère du conseil d’administration.

Dans une interview, Nicholas Julia, le directeur général de Sorare, a déclaré que la société était rentable et qu’elle avait généré l’année dernière environ 100 millions de dollars de revenus, qu’elle a partagés avec les ligues. Concernant le deal avec la MLB, nous ne connaissons pour l’instant pas le montant de celui-ci. Une porte-parole de Sorare a déclaré que la société fournissait à la M.L.B un paiement initial garanti par les futures redevances provenant de la vente de tokens. La ligue et Sorare partageront donc les revenus de la vente de ces derniers.

Une chose est sûre, c’est que le marché américain intéresse grandement les entreprises blockchain et crypto. Récemment, c’est Socios qui devenait le partenaire officiel de la MLS. L’écosystème devrait donc continuer d’avancer outre-Atlantique, et Sorare fera probablement partie de ce développement.

   

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share