Getting your Trinity Audio player ready...
|
Solana Labs a annoncé que son smartphone Android axé sur la crypto, « Saga », sera disponible à l’achat à partir du 8 mai. L’appareil, doté d’une large gamme de fonctionnalités conçues pour faciliter des transactions crypto sécurisées et fluides, est équipé du dernier système d’exploitation Android et d’un « seed vault » (coffre à seed phrase) qui le transforme en un wallet matériel pour les crypto monnaies.
Caractéristiques et spécifications du smartphone Saga
Dévoilé à l’origine en juin 2022, le smartphone Saga témoigne du rôle crucial que joueront les téléphones mobiles dans l’avenir des crypto monnaies. Avec un prix de $1,000, l’appareil offre un écran OLED de 6,67 pouces, 512 Go de stockage, un double appareil photo et 12 Go de RAM. Solana Labs distingue son smartphone de la concurrence en intégrant le « Solana Mobile Stack« , qui offre des fonctionnalités de sécurité intégrées pour des transactions et des échanges crypto sûrs et efficaces.
Le smartphone Saga dispose d’une boutique dApp dédiée, le dApp Store, qui compte actuellement plus d’une douzaine d’applications spécifiques à la crypto. Ce nombre devrait augmenter au fur et à mesure que davantage de développeurs créeront des applications adaptées aux besoins des utilisateurs web3. Contrairement à Apple ou Google, Solana Labs n’a pas l’intention de facturer des « frais abusifs » pour les applications répertoriées dans sa boutique personnalisée. Pour les applications non crypto, les utilisateurs pourront accéder à la boutique Google Play, comme ils le feraient sur n’importe quel autre appareil Android.
Expédition des smartphones Saga précommandés
L’expédition a déjà commencé pour les clients qui ont précommandé le smartphone Saga, qui vise à intégrer l’expérience web3 dans un appareil mobile. Bien que les tentatives précédentes de lancement de smartphones axés sur la crypto par des entreprises comme Sirin Labs et HTC aient échoué, Solana Labs reste convaincu du potentiel de Saga pour révolutionner la façon dont les utilisateurs interagissent avec les crypto monnaies et la communauté particulièrement forte de l’écosystème SOL pourrait permettre un premier succès dans le domaine.