Solana : la date de lancement du JUP confirmée par le fondateur de Jupiter

L’agrégateur de swaps Jupiter a récemment confirmé la date de lancement du JUP, son jeton natif, sur les marchés.
jupiter airdrop crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Jupiter révèle la date de lancement de son jeton JUP :

  1. Jupiter, un agrégateur de swaps sur Solana, lancera son jeton de gouvernance JUP le 31 janvier.
  2. Un airdrop rétroactif est prévu, ciblant près d'un million de portefeuilles crypto dans sa première phase.
  3. Jupiter est le plus grand agrégateur DEX sur Solana, avec un volume d'échange dépassant 16 milliards de dollars en décembre.

Lancement du jeton JUP de l'agrégateur Jupiter

Le fondateur de Jupiter, un agrégateur d'échange décentralisé (DEX) sur la blockchain Solana, a confirmé la date de lancement de son jeton de gouvernance JUP pour le 31 janvier.

Ce lancement inclura un airdrop significatif, visant à distribuer le jeton JUP à près d'un million de portefeuilles crypto, dans le cadre de cette première phase. Au total, Jupiter prévoit de distribuer 4 milliards de dollars JUP répartis sur 4 phases de distribution (airdrop), dont la première qui commence fin janvier.

Ce processus vise à récompenser les utilisateurs les plus actifs. Pour rappel, Jupiter est un protocole qui permet aux utilisateurs de réaliser des échanges (swaps) aux meilleurs prix possibles, en se basant sur des dizaines de DEX différents.

De plus, dans son thread, Meow, le fondateur de Jupiter, précise qu'ils sont en train de finaliser le whitepaper de Jupiter, avec pour but de le délivrer juste avant le lancement du jeton.

L'un des plus gros protocoles décentralisés sur Solana

Avec un volume d'échange qui a atteint plus de 16 milliards de dollars en décembre, Jupiter se positionne comme le plus grand agrégateur DEX sur Solana.

Le lancement du jeton JUP et l'airdrop sont susceptibles de renforcer davantage la position de Jupiter sur le marché, tout en offrant de nouvelles opportunités aux utilisateurs de la plateforme.

Aujourd'hui, le JUP est déjà disponible à l'échange en “pré-market” sur des plateformes de trading décentralisées comme Aevo, permettant aux traders de spéculer sur le prix futur du jeton.

jupiter jup token aevo

Sur Aevo, par exemple, la paire JUP-USD s'échange actuellement aux alentours de 0.65 dollar, ce qui vous laisse une idée du prix auquel pourrait s'échanger le token lors de son lancement officiel sur les marchés.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser