Skip Protocol lance Slinky : le premier agrégateur d’oracles « restaké »

Le protocole Skip vient d’introduire Slinky, le premier agrégateur Oracle restaké conçu pour améliorer la fiabilité des données sur les marchés de produits dérivés.
slinky skip crypto oracle
Getting your Trinity Audio player ready...

Skip Protocol le protocole Slinky :

  1. Slinky se présente comme le premier agrégateur d’Oracle restaké du marché des crypto monnaies.
  2. Construit sur des innovations de Cosmos SDK, Slinky permet aux validateurs de publier des données Oracle de manière inaltérable à chaque bloc.
  3. En intégrant les opérations de Slinky au protocole, Skip Protocol élimine les vulnérabilités associées aux Oracles basés sur les transactions.

Skip Protocol introduit Slinky

Skip Protocol, un protocole spécialisé dans la fourniture de solutions de données décentralisées, a récemment dévoilé Slinky, un agrégateur « Oracle » conçu pour les marchés perpétuels et la finance décentralisée (DeFi) dans son ensemble.

Slinky se distingue notamment en améliorant la gestion des données décentralisées à travers trois avancées principales : la sécurité restakée, la minimisation de la confiance, et une livraison « BFT« , promettant des prix actualisés à la milliseconde, et ce, garantis à chaque bloc.

Les innovations amenées par Slinky

Slinky introduit une « sécurité restakée » en réutilisant toute la sécurité native disponible, éliminant ainsi la nécessité de comités externes et minimisant la confiance requise.

Cette approche assure une mise à jour des prix avec une rapidité, fiabilité et sécurité équivalentes à celles de la chaîne sous-jacente. Pour les applications DeFi, cela signifie une indépendance vis-à-vis des intermédiaires de confiance, une liquidation des échanges des utilisateurs sans attente des prix Oracle, et une liberté de choix quant au fournisseur de données.

Les chaînes alimentées par Slinky deviennent ainsi une place pour le développement des marchés perpétuels et d’autres applications DeFi à haute performance.

Une participation simplifiée des validateurs

Slinky est bâti sur des avancées clés de Cosmos SKD, notamment l’ABCI++ pour la modularisation de l’opération Oracle au sein du consensus, et les extensions de vote permettant aux validateurs utilisant Slinky de publier des données Oracle résistantes à la censure à chaque bloc.

Sachez que les validateurs jouent un rôle crucial dans le fonctionnement de Slinky. Ces derniers peuvent opérer via le logiciel « SuperSidecar » qui simplifie grandement leur participation. En intégrant les opérations de Slinky au protocole, Skip Protocol élimine les vulnérabilités des Oracles basés sur les transactions, comme démontré par l’attaque récente contre Levana Protocol.

Avec une intégration au consensus, Slinky surpasserait les oracles actuels en termes de performance et de réactivité.

Articles qui pourraient vous intéresser