Sino Global porte plainte contre FTX et Alameda pour 67 millions de dollars

Sino Global Capital dépose une réclamation de 67,3 millions de dollars contre FTX Trading Ltd, après la création d’un fonds commun.
ftx poursuit sbf embed
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dans un développement dramatique, Sino Global Capital de Matthew Graham a déposé une réclamation substantielle de 67,3 millions de dollars contre FTX Trading Ltd. La réclamation est déposée au nom du fonds Liquid Value de Sino, un véhicule d'investissement lancé en collaboration avec Sam Bankman-Fried de FTX en 2021. La focalisation du fonds sur les individus à haute valeur nette et les efforts pour lever 200 millions de dollars ont marqué une nouvelle stratégie pour Sino. En janvier 2022, le fonds avait déjà levé 90 millions de dollars, ciblant principalement des actifs ayant une valeur stratégique significative dans l'univers des tokens de SBF.

L'essor et la chute : un partenariat entaché par l'effondrement

Au départ, la collaboration entre Sino Global et FTX semblait prometteuse, le matériel marketing du fonds décrivant FTX comme un “co-GP et ancre LP. L'exposition directe de Sino Global à l'exchange FTX était limitée à quelques millions de dollars, Bankman-Fried étant répertorié comme investisseur indirect aux côtés d'Alameda Research et d'autres. Cependant, la situation a mal tourné après l'effondrement de FTX, poussant Sino à exprimer un profond regret pour la confiance mal placée en FTX.

Changement de stratégie : nouveau focus et embauche de Sino Global

Les nouvelles orientations de Sino Global comprennent une focalisation substantielle sur l'infrastructure et le gaming, comme l'a révélé un porte-parole de la firme. À la mi-juillet, ils ont en outre annoncé l'embauche de l'ancienne COO de FTX, Constance Wang, pour diriger la branche gaming de Sino Global. Décrite comme la “main droite” de Bankman-Fried pour la collecte de fonds, la nomination de Wang inquiète de nombreux membres de la communauté.

En 2023, le fonds n'est plus enregistré auprès de la SEC mais reste actif auprès de l'Autorité monétaire des îles Caïmans. La réclamation récente ajoute une couche juridique complexe à l'histoire en cours, soulevant des questions sur l'avenir du fonds et de FTX.

Articles qui pourraient vous intéresser