Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’icône du basketball Shaquille O’Neal, qui aurait tenté d’éviter les plaintes légales depuis des mois, a finalement été signifié de documents dans un procès lié à sa promotion de l’exchange crypto en faillite, FTX. L’ancienne star de la NBA, aux côtés d’autres personnalités comme Tom Brady et Larry David, a été nommé dans le procès déposé en novembre dernier devant un tribunal de district fédéral de Floride. Le procès allègue que ces célébrités ont activement participé à l’offre et à la vente de securities (titres) non enregistrés de la part de FTX.
Les avocats du cabinet Moskowitz Law Firm, représentant l’investisseur Edwin Garrison dans l’action collective, affirment avoir lutté pendant des mois pour signifier les papiers du procès en personne à Shaquille O’Neal. Le compte Twitter du cabinet d’avocats a relaté leurs tentatives de signifier O’Neal, depuis l’attente à l’extérieur des studios TNT à Atlanta jusqu’à la réussite de le signifier devant sa résidence. Maintenant qu’O’Neal a été signifié, le procès peut avancer.
Le rôle des promotions de célébrités dans la crypto
FTX, qui avait surnommé Shaquille O’Neal « Shaqtoshi« , a présenté la légende du basketball dans des publicités où il prétendait être « all in » sur la plateforme d’échange de crypto monnaie. Cependant, après l’effondrement de FTX, O’Neal a admis sur CNBC qu’il ne comprenait pas la crypto monnaie et l’éviterait probablement à l’avenir. O’Neal faisait partie d’une liste de stars payées pour soutenir FTX, y compris des personnalités sportives comme Steph Curry et Naomi Osaka, ainsi que l’entrepreneur Kevin O’Leary.
Le procès soulève des questions sur la responsabilité des célébrités dans la promotion des entreprises crypto. Plusieurs des célébrités citées dans le procès ont déposé une requête en rejet la semaine dernière, soutenant que c’était FTX qui incitait les utilisateurs à ouvrir des comptes à rendement, le type de compte au centre de la plainte, et non pas les célébrités.