Crypto : SBF consacre un milliard de dollars aux élections américaines

Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX, dit s’attendre à dépenser jusqu’à un milliard de dollars pour les élections américaines de 2024.
sam

Dernière modification effectuée le 08.08.2022 21:31

La politique et la crypto ont toujours été intimement liées, de près comme de loin. Ce lien se confirme encore avec les derniers propos de Sam Bankman-Fried, fondateur et PDG de l’exchange FTX. Le célèbre entrepreneur américain, surnommé SBF, s’est récemment exprimé sur les prochaines élections américaines lors d’une interview avec Jacob Goldstein, à l’occasion du podcast “What’s Your Problem?“.

Le fondateur d’FTX s’attend à donner plus de 100 millions de dollars lors de la prochaine élection présidentielle. Ce dernier a rajouté avoir “un plafond souple” d’un milliard de dollars ! “Je ne voudrais pas évoquer un plafond fixe, car personne ne sait ce qui va se passer d’ici là” a-t-il commenté. Il a ajouté qu’il déterminerait le montant exact en fonction des candidats et de leurs politiques, sans s’affilier à un parti politique particulier. Cependant, ses dépenses seront probablement plus élevées dans un cas précis : si l’ancien président Donald Trump se représente.

SBF pre élections : un homme au grand cœur ?

Sam Bankman-Fried n’est pourtant pas connu pour avoir le cœur sur la main. SBF est la 2e personne de moins de 30 ans la plus riche de tous les temps, avec une fortune estimée à 22,5 milliards de dollars. Ce dernier avait déclarer souhaiter accumuler la plus grosse fortune possible pour enfin redistribuer sa richesse aux causes qui lui sont chères. Parmi elles, les œuvres de charité, le réchauffement climatique ou encore le bien-être animal.

sbf

Ce n’est pas la première fois que Sam Bankman-Fried s’implique en politique. Il avait déjà par le passé à financé la campagne électorale de Joe Biden lors des précédentes élections américaines, en offrant 5,2 millions de dollars. SBF n’hésite donc pas à mettre la main à la poche quand il le désire, et ce dernier a déjà annoncé qu’il reverserait la quasi-totalité de la fortune qu’il aura accumulée. Ce genre de personnalité et leur implication dans la société moderne peuvent permettre, à terme, de quelque peu redorer le blason des cryptomonnaies et de leur écosystème.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser