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Suite à la faillite dévastatrice de l’exchange FTX, un portail de réclamation a été lancé en juillet 2023 pour permettre aux utilisateurs de récupérer leurs fonds bloqués. Ils peuvent consulter le solde de leur compte FTX au 11 novembre 2022, ainsi que l’historique de leurs transactions, les profits, les pertes, et les gains issus du staking ou du programme Earn.
La procédure de réclamation
La procédure est simple : connectez-vous sur le site avec vos identifiants FTX en sélectionnant la plateforme FTX qui vous correspond (pour les utilisateurs européens ayant créé un compte FTX avant le mois de mars 2022, sélectionnez FTX.com)
Vérifiez votre adresse e-mail en cliquant sur le lien dans le mail reçu.
Vous devrez alors valider une procédure de vérification d’identité (KYC) en répondant à un questionnaire et en partageant certains documents.
Une fois le KYC validé, vous pourrez consulter le solde de votre compte afin de confirmer si le montant affiché correspond à celui que vous possédiez sur votre compte FTX lors de la faillite.
Dans certains cas, le portail de réclamation de FTX peut être inaccessible. Il est recommandé de réessayer ultérieurement. Les utilisateurs peuvent déposer une réclamation jusqu’au 29 septembre 2023, sans priorité accordée en fonction de la date de dépôt des réclamations.
Et après?
Après avoir confirmé votre solde, vous serez redirigé vers la plateforme « Kroll Restructuring Administration » pour finaliser la procédure. Si votre solde ne correspond pas à ce que vous attendiez, vous avez la possibilité de déposer une réclamation.