Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’exchange de crypto monnaies FTX, maintenant en faillite, offre une lueur d’espoir à ses utilisateurs avec l’ouverture d’un portail destiné aux créanciers. Ce nouveau canal permet aux clients de vérifier leurs identités, d’examiner leurs historiques de transactions et, si nécessaire, de présenter des preuves électroniques de leurs réclamations.
Une initiative pour faciliter la récupération des fonds
Le portail, géré par l’administration de restructuration de Kroll, vise à simplifier le processus de récupération des fonds de la bourse en faillite. Lancé dans le cadre des procédures de faillite du chapitre 11 initiées par les créanciers de FTX, il est accessible via l’adresse officielle claims.ftx.com.
Un outil pour confirmer les soldes des comptes
Suite à une attaque majeure qui a vidé les réserves de FTX, l’exchange a déposé une demande de protection contre la faillite le 11 novembre 2022. Depuis lors, les clients peuvent utiliser le portail pour confirmer leurs soldes de compte à cette date. Les utilisateurs ayant confirmé leurs soldes n’ont pas besoin de prendre d’autres mesures, tandis que ceux qui contestent leurs soldes ou ont d’autres réclamations contre FTX peuvent soumettre des documents de réclamation électroniques via le portail.