Reality Labs de Meta enregistre un revenu record mais perd $4,6 milliards au dernier trimestre

Malgré un chiffre d’affaires record, Reality Labs de Meta a subi une perte opérationnelle de plus de 4,6 milliards de dollars au quatrième trimestre 2023, avec des prévisions de pertes croissantes.
meta twitter concurrent
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
  1. Reality Labs, la division de réalité mixte de Meta, a enregistré une perte opérationnelle de plus de 4,6 milliards de dollars au quatrième trimestre 2023, malgré un chiffre d'affaires record.
  2. Avec des revenus atteignant presque 1,1 milliard de dollars pour le trimestre, Reality Labs a tout de même subi sa plus grande perte trimestrielle depuis 2020.
  3. Susan Li, directrice financière de Meta, prévoit que les pertes de Reality Labs vont “augmenter de manière significative d'année en année” en raison du développement de produits AR et VR.

Résultats financiers contrastés pour Reality Labs

Reality Labs, la division de réalité virtuelle et augmentée (VR/AR) de Meta, a affiché des résultats financiers contrastés dans son dernier rapport trimestriel. Malgré l'un des meilleurs résultats de chiffre d'affaires de son histoire, la division a enregistré une perte opérationnelle de 4,65 milliards de dollars au quatrième trimestre 2023. Cette perte est la plus importante depuis l'intégration de Reality Labs dans les rapports financiers de Meta en 2020.

Je m'attends toujours à ce que la prochaine génération de plates-formes informatiques AR VR et [réalité mixte] offre une sensation de présence réaliste qui sera à la base des futures expériences sociales.

Mark Zuckerberg

Impact du lancement du Meta Quest 3

La majorité des revenus annuels de Reality Labs, s'élevant à près de 1,9 milliard de dollars en 2023, ont été générés au quatrième trimestre, période correspondant au lancement du Meta Quest 3. La perte opérationnelle totale pour 2023 s'est élevée à 16,1 milliards de dollars, marquant une augmentation de 17,5% par rapport à l'année précédente.

Stratégie et investissements de Meta

Lors d'un appel sur les résultats, Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta, a attribué les revenus de Reality Labs à une “forte saison des fêtes” pour sa gamme de casques VR Quest. Il a ajouté que les initiatives de Meta en matière d'intelligence artificielle (IA) et de metaverse constituent “des parties majeures de notre vision à long terme” et que l'entreprise continuera d'investir massivement dans ces domaines.

Perspectives et évolution des actions Meta

Susan Li a indiqué que les pertes de Reality Labs devraient augmenter en raison du développement de produits AR et VR et des investissements visant à élargir leur écosystème. Après la clôture du marché le 1er février, les actions de Meta ont bondi de plus de 15%, approchant les $455.

Les revenus annuels de Meta pour 2023 ont atteint 134,9 milliards de dollars, dépassant les estimations et marquant une hausse de 16% par rapport à 2022. La société a également annoncé son premier dividende de 50 cents par action pour le 26 mars et prévoit de verser un dividende trimestriel à l'avenir.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser
sui tvl cardano near aptos
Lire plus

La TVL de Sui explose et dépasse Cardano, Near et Aptos

La blockchain Sui, propulsée par d'anciens employés de Meta, connaît une ascension fulgurante avec un afflux de 310 millions de dollars, dépassant Aptos, Near et Cardano en valeur verrouillée sur les protocoles DeFi.