Seul un x2 sur les prix de Bitcoin et Ethereum pourrait sauver Celsius

Le prêteur en crypto monnaie en faillite, Celsius, pourrait solder ses créances si les prix du BTC et de l’ETH doublent.
celsius bitcoin ethereum
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 10.10.2023 17:40

Celsius, le prêteur en crypto monnaie actuellement empêtré dans une procédure de faillite au chapitre 11, voit son sort étroitement lié à deux titans de l'espace crypto : Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Selon de nouvelles estimations, cette entreprise en difficulté pourrait régler intégralement ses créances si la valeur de ces deux actifs numériques venait à doubler par rapport à leur niveau actuel.

Jeu de chiffres : estimations et implications

Simon Dixon, le fondateur de Bank of the Future, une puissante firme d'investissement axée sur la crypto monnaie, a récemment partagé sur Twitter les chiffres précis de ce potentiel retournement. Selon Dixon, si le prix du Bitcoin atteint 54 879 dollars et celui d'Ethereum monte à 3 750 dollars, Celsius pourrait rembourser intégralement ses créances en s'appuyant sur la valorisation de ces principaux actifs. Cette hypothèse découle de l'accord d'acquisition signé avec le consortium Fahrenheit en mai. En juin dernier, dans un geste audacieux, Celsius a sollicité la justice pour convertir tous ses altcoins en Bitcoin et Ether, visant à maximiser la valeur de ses actifs.

Cependant, Dixon précise que ces révélations ont leurs limites. Les calculs, explique-t-il, sont basés sur des “connaissances imparfaites“, sans aucune donnée confidentielle, élaborés par l'équipe interne de Bank of the Future. Selon le plan de restructuration actuel élaboré par Fahrenheit, des dispositions comprennent des investissements dans le minage, des prêts institutionnels, et des actifs évalués à un impressionnant 1,4 milliard de dollars, accompagnés d'un montant supplémentaire de 450 millions en crypto convertible.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser