Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le PDG de Ripple s’est exprimé sur ses convictions lors d’un Forum à Davos :
- Brad Garlinghouse anticipe l’approbation de nouveaux ETF crypto aux États-Unis.
- Le PDG de Ripple s’est exprimé sur les perspectives d’ETF pour Bitcoin et Ethereum à Davos 2024.
- Il en a profité pour critiquer l’approche réglementaire actuelle de la SEC.
Le PDG de Ripple s’attend à voir d’autres approbations
Lors du Forum économique mondial à Davos, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a déclaré que la récente approbation de plusieurs ETF Bitcoin Spot faciliterait potentiellement l’approbation d’ETF basés sur d’autres crypto-monnaies au cours de l’année 2024.
Bien qu’il n’ait pas explicitement prédit l’approbation d’un ETF XRP par la SEC, il s’attend à ce qu’un ETF Ethereum soit approuvé dans un avenir proche.
«Je pense que c’est une certitude. Je ne vais pas fixer d’horizon temporel, mais je pense qu’il y aura certainement d’autres ETF »,
a déclaré le PDG de Ripple
Garlinghouse critique l’approche réglementaire de la SEC
Garlinghouse a critiqué l’approche réglementaire du président de la SEC, Gary Gensler, la qualifiant de contre-productive et de politiquement problématique.
«. Il n’agit pas dans le meilleur intérêt de la croissance à long terme de l’économie.»
a déclaré Garlinghouse
Il a souligné que la SEC avait été contrainte par le système judiciaire à approuver un ETF Bitcoin en raison de la victoire au tribunal de Grayscale en 2023, sans laquelle les ETF Bitcoin ne seraient possiblement pas approuvés aujourd’hui.
Le PDG de Ripple a d’ailleurs qualifié Gensler « d’arbitraire et capricieux » dans la manière dont il applique les loi réglementaires.
Enfin, Garlinghouse a également évoqué le potentiel des stablecoins et la nécessité d’une réglementation claire pour l’ensemble de l’industrie des crypto-monnaies.