Patrick McHenry, fervent défenseur de la crypto, prend les rênes du Congrès américain

Alors que la régulation de la cryptomonnaie est sur le point d’être débattue, Patrick McHenry, souvent considéré comme étant pro crypto, prend temporairement la tête de la Chambre des représentants.
congres mc henry crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Patrick McHenry, fervent défenseur de la régulation de l'industrie de la crypto monnaie, a été propulsé sur le devant de la scène politique. Alors que des projets de loi concernant la régulation des actifs numériques s'apprêtent à être débattus à la Chambre, McHenry en devient le président par intérim. En attendant qu'un remplaçant permanent soit désigné pour succéder à Kevin McCarthy, McHenry semble être le choix idéal. En tant que président du Comité des services financiers, il a travaillé activement sur plusieurs projets de loi liés à la cryptomonnaie, et son nouveau rôle ne peut que favoriser leur avancée.

Les membres de la communauté crypto l'apprécient tout particulièrement pour ses attaques franches à l'encontre du président de la SEC, Gary Gensler.

Un avenir incertain pour la crypto ?

Deux projets de loi majeurs sont actuellement sur le tapis. L'un vise à établir des régulations strictes pour les stablecoins américains, tandis que l'autre cherche à imposer des règles générales pour le marché de la cryptomonnaie. Ces deux projets, ayant déjà été validés par le comité de McHenry, devraient être soumis au vote dès le mois prochain. Cependant, leur adoption à la Chambre ne garantit pas leur passage au Sénat, traditionnellement réticent.

Le tumulte politique actuel, accentué par le départ soudain de McCarthy, soulève de nombreuses questions. Tom Emmer figure parmi les potentiels successeurs, un choix qui serait, ici aussi, favorable à la crypto monnaie. Cependant, le temps presse. La Chambre se retrouve déjà face à des débats budgétaires cruciaux. Tout retard pourrait ralentir encore davantage le processus législatif concernant la cryptomonnaie à Washington.

Articles qui pourraient vous intéresser