Getting your Trinity Audio player ready...
|
- À la fin janvier, MicroStrategy détenait 190 000 bitcoins, achetés au prix moyen de 31 224 dollars par BTC.
- La récente hausse du prix de Bitcoin à près de 53 000 dollars a propulsé la valeur des avoirs de MicroStrategy au-delà de 10 milliards de dollars, doublant son profit à plus de 4 milliards de dollars depuis décembre dernier.
- Michael Saylor attribue la montée du prix de Bitcoin à l’introduction des ETF Spot, soulignant un déséquilibre massif dans l’offre et la demande.
MicroStrategy, dirigée par le cofondateur Michael Saylor, est devenue l’entreprise détenant la plus grande quantité de Bitcoin, avec des bénéfices surpassant désormais les 4 milliards de dollars. À la fin janvier, la société possédait 190 000 bitcoins, acquis pour un total de 5,93 milliards de dollars, soit environ 31 224 dollars par BTC. Depuis son premier achat de bitcoin au deuxième trimestre de 2020, MicroStrategy a régulièrement accru sa réserve de cette cryptomonnaie chaque trimestre.
Impact de la hausse du prix de Bitcoin
La récente montée du prix du bitcoin, frôlant les 53 000 dollars, a propulsé la valeur des avoirs de MicroStrategy au-delà des 10 milliards de dollars, consolidant ainsi un profit impressionnant de plus de 4 milliards de dollars. Cette augmentation significative fait suite à une rallye de plus de 20% de Bitcoin depuis le début de 2024, avec un pic à 52 800 dollars dans la matinée de jeudi, avant de légèrement redescendre à 52 000 dollars.
L’influence des ETF sur le prix de Bitcoin
Michael Saylor a récemment attribué la hausse du prix du bitcoin à l’introduction des ETF Bitcoin Spot, qui a introduit un déséquilibre massif dans l’équation offre/demande. Selon lui, cela résulte d’une décennie d’attente pour un produit BTC accessible au détail, stimulant ainsi la demande et, par extension, le prix du bitcoin.