BRC-20 tokens : La révolution qui propulse les Bitcoin Ordinals vers de nouveaux sommets

Le record d’inscriptions quotidiennes des Bitcoin Ordinals est atteint grâce aux “BRC-20 tokens”, révolutionnant l’écosystème Bitcoin.
Bitcoin NFT Ordinals
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Le record d’inscriptions quotidiennes des Bitcoin Ordinals est atteint grâce aux “BRC-20 tokens”, révolutionnant l’écosystème Bitcoin.
Getting your Trinity Audio player ready...

Le réseau Bitcoin BTC a enregistré un nouveau record quotidien pour le nombre d'Ordinals inscrits, en raison d'un “standard de tokens” récemment lancé pour la blockchain. Les Bitcoin Ordinals ont atteint 58 179 inscriptions le 2 avril, dépassant largement le précédent record de 31 692 le 9 mars, d'après les données de Dune Analytics. Cette hausse serait due à la création récente de tokens “Bitcoin Request for Comment” (BRC-20) sur le protocole Ordinals.

Le nombre quotidien d'inscriptions Ordinals
Le nombre quotidien d'inscriptions Ordinals

Les Ordinals sont des “artefacts numériques” similaires aux tokens non fongibles (NFT) qui transportent des données sous forme de texte, d'images JPEG, de PDF, de vidéos et de formats audio sur le réseau Bitcoin. Le standard de tokens BRC-20 utilise les inscriptions Ordinal pour déployer des contrats de tokens, émettre des tokens et transférer des tokens, à l'instar du standard de tokens ERC-20 d'Ethereum. L'arrivée des Ordinals et des tokens BRC-20 sur Bitcoin a été rendue possible par le soft fork Taproot, entré en vigueur le 14 novembre 2021.

Les tokens BRC-20, Ordinals les plus couramment inscrits sur Bitcoin Plus de 55 000 des inscriptions du 2 avril étaient des Ordinals basés sur du texte, dont beaucoup étaient représentés par des tokens BRC-20. La pointe du 2 avril est attribuée à de nouveaux outils utilisés pour interagir avec les tokens BRC-20 lancés ces derniers jours, tels qu'Ord.io, UniSat Wallet et BRC-20.io. Selon BRC-20.io, 1 600 tokens ont été créés depuis la création du standard BRC-20.

Les tokens Bitcoin, grâce au standard BRC-20, peuvent désormais être achetés et vendus sur des places de marché La capitalisation boursière des tokens BRC-20 est actuellement inférieure à 10 millions de dollars, mais la société d'investissement en actifs numériques Galaxy Digital estime que le marché des “Bitcoin NFT” pourrait atteindre 4,5 milliards de dollars d'ici 2025. Les membres de la communauté Bitcoin sont encore divisés sur la question de savoir si les Ordinals sont adaptés à l'écosystème Bitcoin.

Articles qui pourraient vous intéresser