Getting your Trinity Audio player ready...
|
Su Zhu et Kyle Davies font un retour remarqué après la faillite de leur fonds d'investissement Three Arrows Capital en dévoilant OPNX, une plateforme d'échange de cryptomonnaies innovante.
La société a informé les membres de sa communauté du lancement de la plateforme mardi, après plusieurs mois d'attente.
Le lancement de l'exchange a été poussé sur les réseaux sociaux par le biais d'un giveaway du jeton FLEX. FLEX agira en tant que jeton d'écosystème natif pour OPNX, et les utilisateurs éligibles inscrits sur la liste d'attente seront automatiquement inclus dans le giveaway, sans aucune action supplémentaire nécessaire de leur part.
FLEX affiche actuellement une capitalisation boursière de 256 millions de dollars malgré un faible volume de trading, avec seulement 796 000 dollars d'échanges au cours des premières 24 heures, selon CoinGecko.
OPNX est le fruit de l'esprit des investisseurs autrefois discrédités derrière le désormais défunt Three Arrows Capital, une victime éminente de la crise du crédit crypto de 2022. Le duo a uni ses forces avec le PDG de Coinflex, Mark Lamb, pour créer une plateforme de dérivés innovante en partant de son exchange en restructuration.
L'échange a pour objectif de faciliter le trading des créances liées aux plateformes d'échange en faillite, comme FTX, désormais insolvable. La femme de Mark Lamb, Leslie Lamb, occupe le poste de PDG de la société.
En mars, les tribunaux des Seychelles ont approuvé les plans de restructuration de l'entreprise, conduisant à la transformation de Coinflex en OPNX. Pourtant, la proposition de restructuration initiale de Coinflex ne mentionnait aucun plan de rebranding ni l'introduction d'OPNX.
OPNX n'est pour l'instant pas disponible dans plusieurs régions, notamment aux États-Unis, au Canada et dans de nombreux pays africains.