Nikolai Mushegian de MakerDAO, retrouvé mort à 29 ans à Porto Rico

Nikolai Mushegian, le cofondateur de Balancer Labs et développeur de MakerDAO, a été retrouvé mort noyé à Porto Rico. Des récents tweets de Mushegian au sujet des différentes instances américaines ont éveillé de nombreux soupçons dans la communauté crypto.
Nikolai Mushegian mort
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Le cofondateur de Balancer Labs et développeur de MakerDAO, Nikolai Mushegian, a été retrouvé mort à Porto Rico. Le jeune homme de 29 ans serait mort des suites d'une noyade, selon les médias locaux. Mushegian aurait été emporté par le courant alors qu'il se baignait sur la plage de Condado à San Juan, rapportait le journal local El Nuevo Día.

Le corps de Mushegian a été repêché, mais pour l'instant on ne sait pas grand-chose d'autre sur l'incident. Mushegian ne présentait aucune marque significative lorsque son corps a été secouru.

La plage de Condado est considérée comme l'un des endroits les plus dangereux au monde pour les baigneurs. Elle aurait coûté la vie à au moins huit personnes en 2021.

En savoir plus : Crypto : MakerDAO confie 1,6 milliard de dollars à Coinbase

balancer-labs

Mushegian était le cofondateur de Balancer Labs et était réputé pour avoir travaillé sur un fork du stablecoin DAI. Peu présent sur la scène publique, Mushegian avait tout de même partagé certains tweets particuliers aux sujets des agences et services de renseignement américains et israéliens, allant même jusqu’à parler de potentielles tentatives d'assassinat.

Le timing de la mort de Mushegian a particulièrement interpellé la communauté. Sur son compte Twitter, Delete_shitcoin, comptant environ 6 000 abonnés, un tweet étrange est publié seulement quelques heures avant sa mort. Ce dernier faisait référence à des suggestions de chantage présumé de la part d’agences de renseignement gouvernementales et d’une potentielle torture à mort à son encontre.

La communauté crypto a rapidement spéculé sur la nature de son décès. En faisant référence à son dernier tweet et à d'autres qu'il avait postés dans le passé, de nombreux internautes ont mené l’enquête.

Un tweet publié au début du mois de septembre évoquait les scénarios possibles qui l’attendaient avec un meurtre déguisé en suicide, ou des dommages cérébraux faisant de lui un esclave, tous deux orchestrés par une agence de renseignement américaine.

Ces déclarations troublantes ne sont pas les premières partagées par Mushegian et de nombreux tweets dans le même thème peuvent être retrouvés dans les mois précédant sa mort.

Du côté des membres les plus réputés de la communauté, personne n’a osé se positionner sur les dessous de sa mort. De façon respectueuse, Emin Gün Sirer, fondateur d’AVA Labs et Craig Sellar, fondateur de Tether, ont tous deux offert leurs condoléances sur Twitter. Le dernier a tout de même noté que sa mort intervient cinq jours après l'approbation par la communauté MakerDAO du partenariat avec le dépositaire Coinbase.

Articles qui pourraient vous intéresser