NFT Paris : l’évènement mondial autour des NFTs

Le Grand Palais de Paris vibrera le temps d’un week-end au rythme de la blockchain en accueillant l’évènement NFT Paris.
nft-paris
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 06.09.2023 23:59

Dans la blockchain, les évènements physiques sont des occasions rêvées de se retrouver. En ce début d’année, NFT Paris revient pour une nouvelle édition qui devrait particulièrement marquer les esprits.

NFT Paris est certainement le plus gros évènement dédié aux NFTs en Europe et, comme son nom l’indique, il devrait permettre à de nombreux passionnés de pouvoir échanger autour du sujet des NFT que ce soit d’un point de vue artistique, réglementaire ou sociétal.

L’an dernier, NFT Paris avait été organisé à Station F et avait réuni plus de 800 participants. Après ce succès historique, les organisateurs ont décidé de voir encore plus grand en créant une nouvelle édition qui a l’intention de réunir une grande partie de la communauté des NFT avec plus de 8 000 personnes attendues.

NFT Paris aura lieu les 24 et 25 février prochain en plein centre de Paris au Grand Palais éphémère. Installé sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel, le choix de ce lieu est particulièrement symbolique puisqu’il est tout simplement « un monument consacré par la République à la gloire de l’art français ».

En savoir plus sur : ATOM s’envole alors que le lancement d’Interchain Security approche

NFT Paris : un évènement à la gloire des NFTs

Après le boom de ces dernières années, le secteur des NFTs profite du bear market pour gagner en maturité et professionnaliser ses acteurs. Dès lors, NFT Paris se présente comme « le rendez-vous immanquable pour les professionnels et passionnés de cette révolution culturelle et économique ».

Que l’on soit artiste, entrepreneur, curieux ou simple observateur, NFT Paris souhaite s’adresser à tout le monde afin de créer « un lieu de rencontre unique entre les marques traditionnelles et les acteurs NFT, un pont pour réinventer les modèles existants et prendre le virage du futur ».

NFT Paris 1

Le programme de NFT Paris 2023

Dans le cadre de l’organisation d’un tel évènement, il est important de faire correspondre l’idéologie des organisateurs avec le contenu réel offert aux visiteurs.

Comme il est de tradition pour les évènements liés à la crypto monnaies, les personnes se déplaçant auront l’occasion d’assister à de nombreuses conférences de la part d’acteurs issus du monde de l’art, de la musique, de la mode, du luxe ou encore des jeux vidéo.

Néanmoins, NFT Paris sera également l’occasion d’interagir plus en profondeur avec l’univers des NFTs. En effet, des stands divers seront élaborés par des projets NFT et des artistes afin de proposer des véritables expériences immersives à la communauté.

D’ailleurs, pour les plus chanceux, il sera possible de récupérer des NFT sur certains stands.

NFT Paris 2

Les intervenants présents à NFT Paris

Il est impensable d’imaginer un évènement de cette ampleur sans intervenant de grande qualité. Sans en faire une liste exhaustive, il peut être intéressant de citer quelques noms bien connu ou moins connu de l’écosystème français.

Du côté des acteurs français, ces derniers seront représentés notamment par la présence de Nicolas Julia (CEO de Sorare), Sébastien Borget (COO de The Sandbox) ou encore Jean-Michel Pailhon (Chief of Staff de Ledger).

Un évènement NFT ne pourrait pas être réellement considéré comme tel sans la présence de personnalités et d’entreprises intrinsèquement liées à l’existence de la blockchain. Ainsi, il sera possible d’écouter Greg Solano (fondateur de Yuga Labs), Julian Holguin (CEO de Doodles) ou encore John Crain (CEO et fondateur de la marketplace Superare).

Les marques traditionnelles du luxe seront également présentes par le biais de Jeremy Muras (Chief Digital Officer chez Givenchy), Julien Ramès (Head of Tech New Media de Chanel) ou encore Camille Kroely (Directrice internationale de l’innovation numérique chez L’Oréal).

Enfin, la grande proximité naturelle entre le web actuel et le web3 rend inévitable la présence d’entreprises issues du monde du web2 comme Instagram ou Shopify.

Ce panel de personnalité démontre la grande variété de profils qui prendront la parole lors de NFT Paris pour apporter leur connaissance du domaine au plus grand nombre. Pour avoir un aperçu complet des intervenants, il est possible de les retrouver sur ce lien.

Le prix pour assister à NFT Paris

Pour assister à l’évènement, il existe deux tarifs distincts :

Trouver votre prochain emploi dans le web3

  • Le tarif deux jours : à partir de 390 euros pour avoir accès à l’ensemble de l’évènement
  • Le Discovery Pass : à partir de 60 euros avec la possibilité de se rendre à l’évènement seulement lors de l’après-midi du 25 février

Articles qui pourraient vous intéresser