NFT : The Looney Tunes dévoile une histoire originale intégrant des NFTs

La plateforme de NFT Nifty’s annonce collaborer avec Warner Bros dans la création d’une histoire inédite sur les Looney Tunes.
NFT Looney Tunes

Dernière modification effectuée le 04.08.2022 20:08

L’attraction entre le septième art et les NFT ne semble pas être sur le point de s’arrêter. Pour fêter le 80e anniversaire du premier personnage de son histoire, Titi, le célèbre dessin animé Looney Tunes vient d’annoncer la sortie prochaine d’une histoire inédite intégrant des NFT : Looney Tunes : What’s Up Block.

Cette histoire est possible grâce à la collaboration de Nifty’s et de Warner Bros. Nifty’s est une plateforme communautaire de fans permettant l’acquisition et la collection de NFT. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise collabore avec la société de production et de distribution Warner Bros. En effet, deux projets précédents ont fait l’objet d’une grande attention puisqu’ils incorporaient des NFT pour deux géants du cinéma : Matrix et Space Jam.

Néanmoins, ce partenariat affiche l’ambition de pousser l’expérience utilisateur à un niveau encore jamais vu. Les créateurs de Looney Tunes souhaitent créer une nouvelle narration pour la franchise qui doit permettre aux fans du dessin animé d’être au cœur de l’histoire.

L’intégration des NFT offre une expérience originale aux fans de Looney Tunes

Josh Hackbarth, responsable du développement commercial des NFT pour Warner Bros, explique que « The Looney Tunes est une sensation de la culture pop, représentant l’âge d’or de l’animation avec plus de 80 ans d’histoires et de rires ».

Pour débuter cette histoire, Nifty’s annonce la sortie d’une collection consacrée à Titi, le canari mythique des Looney Tunes. Cette première salve permettra la mise en vente de 10,000 NFT à son effigie avec des attributs variés. La base stylistique et conceptuelle de cette collection se reposera essentiellement sur les épisodes classiques de Looney Tunes. Néanmoins, le design sera agrémenté de détails s’inspirant de la culture moderne des NFT.

Looney Tunes_What's Up Block

Le but de ce partenariat est d’offrir une expérience unique aux fans. Ces derniers auront la possibilité de récolter des avantages uniques s’ils possèdent les NFT liés à Looney Tunes : What’s Up Block. Ils pourront participer à des activités et des jeux au fur et à mesure que l’histoire se déroule à la fois virtuellement, mais également dans la vraie vie.

De plus, des récompenses seront distribuées aux détenteurs leur offrant, notamment, la possibilité d’assister à des rencontres virtuelles, d’accéder à des remises sur les produits Looney Tunes, à du contenu exclusif et à des nouveaux NFT.

Jeff Marsilio, PDG et cofondateur de Nifty’s, est ravi de ce partenariat. Selon lui, Warner Bros est une entreprise visionnaire en matière de narration et de création.

Il estime que « les NFT ont un potentiel illimité exploité, pour l’heure, seulement en surface. Cette histoire doit permettre d’impliquer les utilisateurs et de les connecter à une communauté d’autres fans de Looney Tunes de manière innovante ». En effet, les détenteurs de NFT auront, en plus de l’accès à des expressions, des vêtements et accessoires uniques sur leurs personnages préférés, la possibilité de se regrouper facilement en communauté.

La sortie de cette collection est prévue pour le mois de juin

La vente prévue pour cette première collection est annoncée pour bientôt. Selon le compte twitter officiel de Looney Tunes, une pré sale aura lieu le 20 juin tandis que la public sale se déroulera le 21 juin.

Les membres de la communauté Nifty’s possédant certains NFT spécifiques auront la possibilité de participer à la pré sale. De plus, le mint de ces NFT aura lieu sur Palm Network, un écosystème dédié aux NFT, assurant une finalité rapide des transactions et de faibles coûts de gaz.

Alors que les personnages des Looney Tunes continuent de susciter la nostalgie et l’enthousiasme de toutes les générations, Josh Hackbarth espère que « cette collection permettra d’étendre la portée de la franchise, en rassemblant les fans du monde entier, en leur offrant des expériences uniques tout en leur racontant une histoire inédite ».

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser