NFT : OVAL3 obtient les droits NFT du rugby français

OVAL3, le jeu de fantasy spécialisée dans le rugby et le web3, vient d’obtenir l’offre globale de NFT pour le rugby professionnel français.
OVAL3 Rugby
Getting your Trinity Audio player ready...

Alors que depuis quelques semaines l’attention se tourne régulièrement vers Sorare, une autre entreprise spécialisée dans les NFT fait son entrée dans la cour des grands. OVAL3 vient d’annoncer qu’elle devenait partenaire de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour la saison 2022/2023.

OVAL3 est une entreprise appartenant à l’entreprise Bamg Sports. Cette dernière est l’éditrice du jeu Fantasy Rugby World qui regroupe déjà plus de 35 000 utilisateurs dans le monde entier. En pleine expansion, l’entreprise souhaite développer à grande échelle une nouvelle facette de sa stratégie en s’associant aux plus grandes institutions du rugby mondial.

Sans surprise, OVAL3 a rapidement constitué un dossier lorsque la LNR a lancé une consultation le 23 mai dernier visant à attribuer l’offre globale de NFT pour le rugby professionnel français pour l’entièreté de la saison à venir.

Cette attribution est d’autant plus impressionnante que la consultation publique était à destination de l’ensemble des acteurs NFT. Or, Sorare faisant figure de leader dans le domaine, le gain de cet appel d’offres par OVAL3 ressemble à une grande victoire sur le marché.

En savoir plus sur : La SEC suspecte Yuga Labs au sujet d’Otherside et ApeCoin

OVAL3 obtient les droits NFT du rugby français pour la saison 2022/2023

Lorsque la LNR s’est adressée aux acteurs NFT lors de la consultation lancée début mai, son objectif était clair : attribuer la commercialisation de cartes NFT des 30 clubs professionnels de TOP 14 et de PRO D2, mais également des 1 500 joueurs sous contrat professionnel ou espoir avec l’institution.

Dès lors, OVAL3 devrait pouvoir compléter son jeu de fantasy avec de nouvelles cartes ayant des caractéristiques poussées afin de permettre aux joueurs de rentrer d’autant plus en immersion lors de leur session de jeu. La possibilité de faire évoluer les cartes NFT permet également à OVAL3 de créer une expérience de jeu évolutive en fonction des performances réelles des équipes ou des joueurs.

Concrètement, l’objectif d’OVAL3 est de « projeter les 30 clubs professionnels français au sein du web3, et proposer aux supporters, comme aux gamers, un jeu de fantasy web et mobile immersif qui associera le rugby aux NFT et adressera les codes du gaming actuel sur un modèle Play & Own ».

LNR OVAL3 rugby

Une initiative qui réjouit les deux parties

Le directeur général de la LNR, Emmanuel Eschalier, ne tarit pas d’éloge sur le domaine puisqu’il explique que la ligue « croit à la puissance des NFT pour engager et élargir la communauté des fans de nos championnats, en France et au-delà ».

Il s’épanche ensuite sur la stratégie déployée par l’institution pour garantir des retombées financières équitables entre tous les clubs grâce « à une solidarité dans la redistribution des revenus et une expérience de fans augmentée ». Enfin, il explique que Bamg Sports est un acteur expert à la fois du domaine des NFT, mais également très proche du monde du rugby.

Tony Bouquier, CEO de Bamg Sports, explique quant à lui que cette collaboration représente une grande fierté pour l’ensemble de son entreprise. En effet, l’objectif désormais pour la société est de pouvoir associer sa passion pour le rugby avec son expertise du web3 « pour réaliser un projet ambitieux et particulièrement innovant ».

Le souhait de l’entreprise est de « créer une expérience immersive inédite en s’appuyant sur le meilleur du web3 ». Cet objectif pourrait bien devenir un tremplin d’exception à la fois pour l’entreprise, mais également pour le rugby français.

Articles qui pourraient vous intéresser