Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto : Les NFT débarquent enfin sur Instagram

Bonne nouvelle pour l’écosystème, Meta a annoncé l’expansion de son service NFT, en plus de dévoiler quelques nouveautés croustillantes.
meta nft instagram

Dernière modification effectuée le 05.08.2022 17:57

Quelques mois après les premiers tests de Meta concernant l’intégration de NFT sur Instagram, les choses semblent se concrétiser. En effet, Mark Zuckerberg vient d’annoncer l’expansion de ces services dans plus de 100 pays à travers le monde, en plus de prendre en charge les portefeuilles numériques Coinbase Wallet, Dapper, MetaMask ou encore Trust Wallet.

Cette annonce survient quelques mois après que Meta a annoncé le lancement des NFT sur Instagram, un service initialement disponible pour une poignée d’utilisateurs américains uniquement. Désormais, davantage de personnes seront en mesure d’accéder à cette nouvelle fonctionnalité.

instagram nft

Concrètement, Meta permet désormais aux créateurs et aux collectionneurs NFT d’afficher et de partager leurs tokens non fongibles via leur compte Instagram, en connectant simplement leur portefeuille numérique.

Chez Meta, nous examinons ce que les créateurs font déjà à travers nos technologies afin d’améliorer l’expérience, de les aider à créer plus d’opportunités de monétisation et de proposer les NFT à un public plus large.

a déclaré Meta

Instagram n’appliquera aucuns frais au partage de NFT

Le communiqué nous indique également qu’aucuns frais ne seront associés “à la publication ou au partage” de NFT sur le réseau social Instagram. Dans un premier temps, seules les blockchains Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) et Flow (FLOW) seront prises en charge par le géant américain. Le réseau Solana devrait également faire son entrée dans les semaines ou mois à venir.

Dans un futur proche, ça sera au tour de Facebook, le leader des réseaux sociaux en place depuis maintenant plus de 15 ans, d’intégrer la technologie NFT sur sa plateforme.

Cette nouvelle pourrait redonner des couleurs à l’écosystème NFT tout entier qui, depuis la chute du marché des crypto monnaies, a du mal à montrer le moindre signe de force. Cela étant dit, qu’importe la tendance actuelle du marché, la technologie révolutionnaire amenée par les NFT se renforce de jour en jour et promet de devenir un élément majeur dans nos vies de tous les jours dans les années à venir.

Articles qui pourraient vous intéresser