- La FIFA est sur le point de lancer une collection limitée de NFT
- Les holders du premier lot de 100 NFT pourront gagner des billets pour la finale de la Coupe du Monde 2026.
- La collection sera déployée sur la blockchain Polygon, réputée pour ses faibles frais de transaction.
La FIFA lance de nouveaux NFT en vue de la prochaine Coupe du Monde
La FIFA vient d’annoncer le lancement d’une collection limitée de « collectibles numériques« (NFT). Ces NFTs, qui seront dans un premier temps disponibles en 100 exemplaires, offriront à leurs détenteurs une chance unique d’obtenir des places pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Comme l’indique la FIFA dans un communiqué, les 100 premiers NFT seront mis en vente à partir du 15 décembre sur FIFA Collect+.
Le 19 décembre, une fois les 100 premiers NFT achetés, la FIFA publiera sur Opensea 900 autres NFT, permettant ainsi aux utilisateurs n’ayant pas pu participer au mint initial de quand même se procurer un NFT.
« Au total, 900 autres objets de collection numériques seront émis sur le réseau Polygon et mis à disposition sur la plateforme OpenSea, et leur lancement est prévu le 19 décembre« .
a déclaré la FIFA dans son communiqué
Toutefois, seul le premier lot distribué le 15 décembre, qui comprend les “objets de collection les plus rares”, sera éligible aux récompenses.
Toujours selon le communiqué, cette nouvelle collection NFT représentera des moments marquants ainsi que des souvenirs exclusifs de la Coupe du Monde, et ce, de manière entièrement virtuelle.
Pour la FIFA, les NFT « augmentent la façon dont les fans peuvent interagir avec leurs joueurs préférés, leurs équipes et le jeu qu’ils aiment ».
La FIFA choisit de lancer ses NFT sur Polygon
La FIFA a également révélé un changement majeur dans sa stratégie NFT. Initialement émises sur Algorand, ces NFT migrent désormais vers Polygon, une blockchain de plus en plus prisée dans le domaine des jeux web3 et des projets NFT. D’autant plus que le réseau Polygon propose des frais peu onéreux, faisant de lui un écosystème beaucoup plus accessible aux petits portefeuilles.
De plus, le communiqué nous informe que Modex prendra la « direction stratégique » de FIFA collect+, la plateforme de collectibles numériques de la FIFA, étendant ainsi les moyens par lesquels les fans peuvent interagir avec leurs équipes et joueurs favoris.
Ce mouvement illustre l’engagement continu de grandes marques pour fournir et monétiser des expériences uniques aux fans les plus passionnés.