Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mouvements de fonds massifs en Ether et Chainlink associés à FTX et Alameda
- Des millions en tokens, associés aux portefeuilles de FTX et Alameda, ont été déplacés vers d'autres portefeuilles.
- Ces fonds semblent avoir été envoyés à Binance, où ils pourraient être vendus.
- Les mouvements interviennent alors que FTX est sous le feu des projecteurs, son fondateur étant actuellement en procès.
Transactions massives vers Binance
La firme on-chain Nansen a révélé, via un tweet, que des fonds significatifs liés aux portefeuilles de crypto monnaies des entreprises en faillite FTX et Alameda Research ont été déplacés vers d'autres portefeuilles. Ces fonds semblent avoir été transférés spécifiquement aux portefeuilles de l'échange de cryptomonnaies Binance, où ils pourraient potentiellement être vendus.
Détails des fonds déplacés
Les fonds transférés comprennent environ 2,2 millions de dollars en tokens LINK de Chainlink, 1 million en AAVE du protocole Aave, 2 millions en MKR de Maker et 3,4 millions en ether (ETH). Ces détails ont été confirmés par les données fournies par Nansen.
À l'heure actuelle, un groupe de débiteurs contrôle la procédure de faillite et détient les actifs des deux entreprises avant leur effondrement. Récemment, en octobre, ce groupe a placé en staking plus de 150 millions de dollars en ether (ETH) et en tokens SOL de Solana, espérant obtenir des rendements pouvant atteindre 8% sur ces avoirs.