Getting your Trinity Audio player ready...
|
- MicroStrategy, le plus grand détenteur corporatif de bitcoin, annonce une division d’actions de 10 pour 1, effective le 1er août, avec distribution après la clôture du marché le 7 août.
- Le cours de l’action de MicroStrategy a triplé au cours de l’année écoulée, atteignant un record de plus de 1 900 dollars en mars, poussé par la montée du bitcoin.
- La société, dirigée par Michael Saylor, détient 226 331 BTC d’une valeur de plus de 13 milliards de dollars et utilise régulièrement la dette corporative pour augmenter ses avoirs en bitcoin.
MicroStrategy, le plus grand détenteur corporatif de Bitcoin, a annoncé jeudi une division d’actions de 10 pour 1.
La société, dirigée par Michael Saylor, un fervent défenseur du Bitcoin, détient plus de 13 milliards de dollars en BTC dans sa trésorerie.
Détails de la division d’actions de MicroStrategy
Cette division sera effective le 1er août, et les actions seront distribuées après la clôture du marché le 7 août. Les détenteurs d’actions ordinaires de classe A et B recevront neuf actions supplémentaires pour chaque action qu’ils possèdent. MicroStrategy a indiqué que cette division rendra ses actions « plus accessibles aux investisseurs et aux employés. »
L’annonce intervient après que le cours de l’action de MicroStrategy ait plus que triplé au cours de l’année écoulée, atteignant un record historique de plus de 1 900 dollars en mars, alors que Bitcoin dépassait les 70 000 dollars. Aujourd’hui, les actions ont augmenté de 6,8% pour atteindre 1 300 dollars.
Rôle du Bitcoin et autres divisions d’actions
MicroStrategy est souvent perçue comme un jeu de levier sur le prix du bitcoin. La société émet régulièrement des dettes corporatives pour lever des fonds afin d’acheter davantage de BTC pour sa trésorerie. Après son dernier achat le mois dernier, MicroStrategy détenait 226 331 BTC, d’une valeur de plus de 13 milliards de dollars.
Les divisions d’actions sont courantes parmi les entreprises publiques dont les actions ont considérablement apprécié. Bien que la division ne modifie pas la valorisation de l’entreprise, elle peut rendre l’action psychologiquement plus accessible aux petits investisseurs en réduisant le prix de l’action, même si de nombreuses plateformes de trading offrent des actions fractionnées.
Récemment, le géant des semi-conducteurs Nvidia a procédé à une division d’actions NVDA de 10 pour 1 après avoir atteint un prix à quatre chiffres, triplant en un an grâce à la montée des actions alimentées par l’intelligence artificielle.