Metaverse : Le projet Ready Player Me lève 56 millions de dollars

Le créateur d’avatars Web3 Ready Player Me vient de lever 56 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série B mené par a16z.
ready player me a16z
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 27.08.2022 02:15

Bonne nouvelle pour le projet Web3 Ready Player Me qui vient tout juste de clôturer un cycle de financement de série B à hauteur de 56 millions de dollars.

Selon le communiqué publié par Ready Player Me, le financement a été dirigé par le fonds d’investissement Andreessen Horowitz ou “a16z”, avec la participation d’autres sociétés telles que Konvoy Venture, Nordic Ninja, Snowfro, Collab Currency ou encore Endeavour. Nous retrouvons également des acteurs clés de l’industrie du jeu vidéo, comme David Vaszucki, le fondateur du jeu Roblox ou encore Justin Kan, le cofondateur de la plateforme de streaming Twitch et de Fractal.

Par ailleurs, le cofondateur du fonds a16z, Jonathan Lai, a annoncé avec ferveur qu’il rejoignait officiellement le conseil d'administration de Ready Player Me : “je suis honoré de rejoindre le conseil d'administration et de faire équipe avec @cdixon”.

ready player me metaverse

Une plateforme qui vient briser les murs virtuels du Metaverse

Pour information, Ready Player Me est une plateforme Web3 qui permet à ses utilisateurs de créer et personnaliser leur propre avatar. Le côté révolutionnaire étant que les avatars Ready Player Me peuvent être exportés dans des milliers de mondes virtuels (partenaires au projet). En effet, la technologie de pointe apportée par Ready Player Me permet aux développeurs de jeux vidéo d’intégrer ces avatars directement au sein de leur metaverse.

Autrement dit, le projet Ready Player Me se présente comme une couche interopérable du metaverse, brisant les murs des différentes expériences virtuelles qui s’y trouvent. Aujourd’hui, près de 3 000 partenaires (applications & jeux) sont intégrés au projet, comme VRChat, Spatial, Somnium Space ou encore RTFKT.

Nous croyons en l'avenir d'un metaverse ouvert et connecté qui est construit par de nombreux développeurs et créateurs et n'est pas contrôlé par une seule entreprise.

déclare Ready Player Me dans son communiqué

Une identité interopérable pour le metaverse

Selon le communiqué, ces nouveaux capitaux seront utilisés pour soutenir le développement à long terme du projet Ready Player Me, en plus d’assurer “une stabilité financière pour les marchés imprévisibles à venir”.

Quant à ses objectifs à court terme, la plateforme prévoit notamment d’améliorer son créateur d’avatar en le rendant beaucoup flexible et performant, ainsi que de créer toute une suite d’outils de “création de contenu d’avatar” permettant aux créateurs de concevoir et de vendre leurs propres ressources virtuelles (objets, skins…) :

 “Nous construisons des outils pour faire évoluer notre plateforme afin que tout artiste ou créateur individuel puisse participer, créer des actifs et les vendre sur le marché libre

déclare Timmu Tõke, le CEO de Ready Player Me

Ajouter à cela que la société prévoit de doubler son effectif, composé actuellement d’environ 50 employés, d'ici la fin de l'année 2022.

Articles qui pourraient vous intéresser