DeFi : Le staking Ethereum fait son entrée sur le wallet MetaMask

Les utilisateurs peuvent désormais profiter du Staking d’Ethereum directement depuis le portefeuille crypto MetaMask via Lido ou Rocket Pool.
metamask staking ethereum
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 27.08.2023 12:39

Le populaire wallet crypto MetaMask lance sa fonctionnalité de staking, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent désormais verrouiller leurs ETH grâce à la nouvelle fonctionnalité via Lido ou Rocket Pool pour accumuler de l’Ethereum. Ainsi, toute personne disposant d’un portefeuille MetaMask peut désormais facilement commencer à générer des rendements sur n’importe quelle quantité d’ETH directement depuis son portefeuille, et sans avoir à naviguer dans ce qui peut souvent être des interfaces utilisateur compliquées sur les applications de staking. Voici qu’il faut retenir.

La nouvelle fonctionnalité de Staking sur MetaMask

«Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que vous pouvez désormais staker des ETH avec Lido ou Rocket Pool via le Portfolio Dapp», a annoncé MetaMask sur Twitter. Lido est actuellement le fournisseur de Staking le plus populaire, avec 29% de tous les ETH en staking, selon les données de Dune Analytics. Pour Rocket Pool, il s’agit d’un autre service de “Staking liquide”, qui fournit aux utilisateurs du rETH en échange de leurs jetons en staking, mais ce dernier sur MetaMask semble avoir déjà atteint la « capacité maximale« , ce qui signifie que les utilisateurs n’ont peut-être que la possibilité de miser des ETH via Lido sur MetaMask pour le moment.

Pour les utilisateurs qui ne craignent pas les risques et qui ne possèdent pas assez d’ETH pour devenir un validateur, ce type de staking peut être intéressant. Bien que les taux de récompense varient, le site de MetaMask affirme que les utilisateurs peuvent gagner un rendement d’environ 5,22% par an sur les dépôts ETH avec Lido et de 4,59% avec Rocket Pool. D’après le site de Lido, plus de 6,9 ​​milliards de dollars d’ETH sont actuellement en staking par le biais de son service, rapportant aux utilisateurs autour de 5% par an. En utilisant Lido les utilisateurs reçoivent une quantité équivalente d’Ethereum staké (stETH) en échange de leurs jetons. Cela permet aux “stakers” de rester «liquides» tout en verrouillant leur ETH, leur permettant d’utiliser leur stETH sur d’autres services DeFi.

La particularité ici est que les utilisateurs peuvent échanger leurs stETH et rETH contre des ETH directement via le service de swap de MetaMask, moyennant certains frais, ce qui rend le service d’autant plus liquide.

Un lancement réussi pour le staking d’Ethereum sur MetaMask

MetaMask Staking

Alors que le chef de produit senior de MetaMask, Abad Mian, n’a pas fourni de chiffres précis, il a déclaré que l’équipe est satisfaite du déploiement jusqu’à présent. « Nous avons commencé le déploiement hier à 10 % avec un déploiement complet aujourd’hui. Nous avons assisté à un engagement passionnant depuis la diffusion de la nouvelle il y a quatre heures», a-t-il déclaré.

 La mise à jour de Shanghai prévue pour le début de cette année permettra les retraits des ETH en staking sur le réseau. « Après la mise à jour de Shanghai, les stakers pourront alors retirer leurs récompenses et/ou le dépôt principal de leur solde de validateur s’ils le souhaitent« , a déclaré le site Web de la Fondation Ethereum. Marius van der Wijden, un développeur d’Ethereum, a déclaré que les retraits pourraient avoir lieu dès Mars. Nous avons lancé trois devnets de retrait et ferons bientôt des fork fantômes de retrait (où nous activons la fonctionnalité sur une copie fantôme de la chaîne Ethereum normale) », a-t-il déclaré dans un message. « Les retraits devraient être mis en ligne en mars », a informé Marius.

Retrouvez toutes les informations au sujet du staking Ethereum sur MetaMask sur le Zendesk dédié.

Articles qui pourraient vous intéresser