Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le 1er mai, la plateforme d’échange de crypto monnaies OKX a annoncé qu’elle allait lister le memecoin PEPE, rejoignant d’autres plateformes d’échange de crypto monnaies, notamment MEXC Global, Bitget, Gate.io et Huobi. Ces listings ont déclenché une frénésie d’échanges, la valeur de PEPE ayant bondi de 2 340% depuis le 17 avril. Au moment de la publication, la memecoin s’échange à 0,0000011 dollar, son prix ayant grimpé de plus de 50% au cours des dernières 24 heures suite à l’annonce du listing d’OKX.
Pepe the Frog : du mème Internet à la memecoin
Pepe the Frog, un personnage de dessin animé et un meme Internet créé par le dessinateur Matt Furie, est devenu l’un des memes les plus populaires au monde. Les développeurs anonymes du jeton PEPE, créé sur la blockchain Ethereum, ont cherché à capitaliser sur le succès du meme et la popularité d’autres memecoins comme Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE).
Risques d’investissement et volatilité du marché
Bien que PEPE ait connu une hype importante ces dernières semaines, le personnel d’OKX a mis en garde les investisseurs potentiels contre les risques inhérents aux actifs numériques dans leur annonce de listing de PEPE. En effet, il est important de rappeler que ces actifs souvent appelés memecoins ou même « shitcoins » sont souvent très appréciés par les nouveaux arrivants et les débutants. Malheureusement leur volatilité extrême a souvent des conséquences tragiques pour les non initiés.