Découvrez l'univers crypto en profondeur

DeFi : Luna Foundation acquiert $1,5 milliard de Bitcoin en soutien à l’UST

La Luna Foundation Guard annonce l’acquisition de $1,5 milliard de Bitcoin supplémentaire par le biais d’une vente OTC (Over The Counter).
Luna Foundation Bitcoin

Alors que la situation du marché des cryptomonnaies reste incertaine, la Luna Foundation Guard annonce l’acquisition de 37,863 Bitcoin supplémentaires pour un total de 1,5 milliard de dollars.

C’est au travers d’une vente OTC (Over the Counter) ou en français de gré à gré que cet achat a pu avoir lieu. La première a eu lieu avec l’entreprise Genesis Trading pour une vente à hauteur de 1 milliard de dollars.

La seconde acquisition s’est déroulée en partenariat avec Three Arrows Capital (3AC), un hedge fund réputé du secteur, pour un total de 500 millions de dollars.

Afin d’éviter un bouleversement sur le marché du Bitcoin, la fondation a travaillé avec 3AC pour les acquérir grâce à la technique du TWAP (Time-Weighted Average Price). Cette stratégie permet d’acheter un actif à un prix d’exécution moyen sur une période spécifiée.

Grâce à cet achat, la Luna foundation double son patrimoine de Bitcoin. Désormais, elle en détient 80,394, soit l’équivalent de 3,5 milliards de dollars au moment de l’écriture de cet article, contre 37,863 avant cette vente.

Symboliquement, cette acquisition permet à l’organisation de rentrer dans le cercle fermé des dix plus gros détenteurs de bitcoins au monde.

Luna souhaite pérenniser son stable coin : l’UST

L’objectif est clair pour la fondation : contribuer à la croissance de l’écosystème Terra et plus précisément à la stabilité de son stable coin l’UST. En effet, ces bitcoins détenus par LFG doivent permettre d’en établir une réserve.

Sans rentrer dans les détails techniques que cet article permet d’appréhender, la spécificité de l’UST est d’être un stable coin algorithmique reposant sur l’offre et la demande de manière décentralisée.

Stable Coin UST

La réserve en bitcoin, décorrélé en partie de l’écosystème Terra, doit permettre de prévenir un effondrement du marché et d’intervenir en cas de fortes diminutions des incitations à détenir du Luna.

Au même moment que cette annonce, l’UST est d’ailleurs rentré dans le top 10 des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière sur Coingecko.  

Le créateur de Luna, Do Kwon, se réjouit de cette symbolique et « de l’auto-organisation des citoyens pour essayer de ramener les systèmes à un paradigme plus sain au niveau monétaire » puisqu’il considère que « nous vivons maintenant à une époque où il y a un excès d’impression d’argent à tous les niveaux et où les politiques monétaires sont hautement politisées ».

L’objectif de Luna Foundation : $10 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2022

Cette annonce intervient dans une stratégie à moyen terme clair pour la luna foundation. La volonté affichée est d’atteindre l’acquisition de l’équivalent de 10 milliards de dollars de bitcoins permettant de soutenir l’UST. La date fixée pour atteindre cet objectif est la fin du troisième trimestre de l’année 2022.

Cette ambition promet à l’écosystème de Luna de continuer son ascension et démontre tout le sérieux de la fondation dans sa volonté de s’installer comme un acteur influent du marché dans les prochaines années.

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share