Crypto : La société Lugh lance le stablecoin EURL sur le réseau Ethereum

En partenariat avec Coinhouse et avec l’aide de grands groupes, Lugh annonce le lancement réussi de son stablecoin euro appelé EURL sur le réseau Ethereum.
lugh
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 10.08.2022 15:32

Afin de proposer la toute première crypto monnaie stable et arrimée au cours de l’euro, Casino, le géant de la grande distribution, créait, il y a un an, la société crypto Lugh. Parmi les partenaires du projet, on retrouve Coinhouse, Société Générale, Nomadic Labs, PwC et Sceme, créant un environnement de confiance, un point essentiel pour ce type de monnaie virtuelle.

“Ce nouveau lancement ouvre de nouvelles opportunités pour Lugh.
Il va certainement accélérer notre développement, car le standard ERC-20 est le plus largement utilisé dans l'écosystème”.

Alban Vendeuvre, COO de Lugh

Lugh a pu faire ses preuves pendant une année sur la blockchain Tezos et décide de s’ouvrir un à un nouveau réseau afin d’y découvrir de nouvelles opportunités. C’est vers le leader incontesté des applications commercial, Ethereum, que se tourne la société européenne.

Grâce à une version ERC-20, le jeton EURL pourra se retrouver sur de nombreux exchanges et être intégré facilement dans la grande majorité des wallets les plus utilisés du marché. L’attrait général pour les NFT, ces jetons non fongibles, n’est pas passé inaperçu et il n’est pas impossible d’imaginer des transactions NFT / EURL sur le réseau Ethereum.

Toutes ces possibilités devraient permettre à Lugh et son jeton EURL de connaitre une véritable croissance ainsi qu’une adoption plus vaste. Le réseau Ethereum, toujours en pleine expansion, ouvre la porte à une infinité de projets pour Lugh.

Désormais, chaque client de Lugh pourra acheter des EURL sur Tezos ou Ethereum en fonction de son choix de blockchain.

Lugh eurl

Lugh prévient également ses utilisateurs que la version ERC-20 du token EURL pourra permettre de facilement se déployer sur les blockchains compatibles EVM comme la Binance smart chain ou le réseau Matic permettant à EURL de devenir le leader crosschain euro, un objectif fièrement affiché par Lugh.

Articles qui pourraient vous intéresser