Listing JUP : Jupiter enregistre un volume de trading de $1,4 milliard en moins de 24 heures

En moins d’une journée, le JUP a enregistré plus de 1,4 milliard de dollars en volume de trading, et s’échange désormais aux alentours des 0.60 dollar.
jupiter airdrop crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Un listing remarquable pour le JUP de Jupiter :

  1. Jupiter a enregistré un volume de trading record d'environ 1,4 milliard de dollars au cours des dernières 24 heures.
  2. Le lancement très attendu du token Jupiter et son airdrop ont provoqué une hausse significative de l'activité sur le réseau Solana.
  3. Jupiter prévoit de distribuer 4 milliards de tokens, soit 40% de son offre totale, à ses utilisateurs au cours de quatre phases d'airdrop.

Un volume de trading record pour Jupiter

Au cours des dernières 24 heures, l'agrégateur de swaps Jupiter a enregistré un volume de trading record d'environ 1,4 milliard de dollars, soit plus du double du volume quotidien observé récemment, positionnant Jupiter comme la plateforme DEX la plus importante sur cette période.

Cette performance coïncide avec le lancement du token JUP de Jupiter, qui a suscité une forte activité au sein de l'écosystème. Le token a commencé à être échangé à 16 heures (heure française) avec un prix initial de 0,40 $ dans le pool de liquidité natif de Jupiter,

Des échanges centralisés tels que Bybit, Binance, Bitfinex et OKX ont ensuite proposé le trading du token. Actuellement, le JUP se négocie autour des 0,60 dollar, après avoir retracé d'environ de 71 % depuis son ATH à 2 dollars atteints quelques minutes seulement après son listing.

airdrop jupiter jup token

Aujourd'hui, le jeton dispose d'une capitalisation boursière (market cap) d'environ 808 millions de dollars et une valeur entièrement diluée de 6 milliards de dollars.

Retour sur un airdrop d'exception

En plus du lancement de son jeton, Jupiter a parmi à ses utilisateurs de réclamer (claim) leur airdrop qui, pour rappel, concernait les utilisateurs ayant échangé au moins 1 000 $ sur le protocole avant le 2 novembre, ciblant 955 000 adresses de portefeuille.

Actuellement, 62,9% des tokens JUP ont été réclamés à travers plus de 450 000 adresses.

Cependant, le lancement n'a pas été sans controverse. En effet, des utilisateurs se sont plaints de l'utilisation du pool de lancement de tokens par l'équipe pour vendre des tokens au public. En réponse, Meow, le fondateur de Jupiter, a déclaré que l'équipe avait été transparente concernant les mécanismes du pool de lancement, réduisant la part des ventes de l'équipe de 20% à 5%, puis à 2,5% de l'offre de tokens. Meow a précisé que, si l'intention avait été de maximiser les fonds levés, l'équipe aurait opté pour une Offre DEX Initiale (IDO) ou des ventes de pair à pair (P2P), mettant en avant leur préférence pour une démarche plus transparente.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser