Jupiter annonce une réduction de l’offre de JUP pour atteindre 1,35 milliard de jetons

Le fondateur de Jupiter a récemment publié deux communiqués concernant notamment l’évolution des stratégies de distribution de jetons et les mesures pour renforcer l’engagement de la communauté.
jupiter airdrop crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

De nouveaux changements clés pour Jupiter et son écosystème :

  • Meow, le fondateur de Jupiter, annonce la réduction de l’offre de $JUP à 1,35 milliard de jetons.
  • Cette stratégie vise à renforcer la valeur et l’utilisation de $JUP dans l'écosystème de Jupiter.
  • Jupiter a également annoncé la mise en place de conditions strictes concernant la libération des fonds.

Une réduction de l’offre maximale de $JUP

Meow, le visionnaire derrière Jupiter, a récemment publié deux rapports concernant les avancées et futurs changements de l'écosystème Jupiter.

Parmi les changements majeurs, on retrouve la réduction de l’offre totale de $JUP, le jeton natif de l'écosystème, qui passera de 1,7 à 1,35 milliard. Cette décision stratégique vise non seulement à augmenter la rareté et potentiellement la valeur de $JUP, mais aussi à aligner les intérêts de l'écosystème avec ceux de ses utilisateurs et participants.

Voici la nouvelle allocation des jetons :

  • 1 milliard pour les airdrops
  • 250 millions pour le launchpool (Au lieu de 500M)
  • 50 millions pour les prêts aux teneurs de marché CEX
  • 50 millions pour tout besoin immédiat en LP

La réduction de l'offre de $JUP reflète ainsi l'engagement de l'équipe de Jupiter envers la durabilité et la croissance à long terme de la plateforme. En ajustant l'offre, Jupiter cherche à équilibrer la distribution des jetons tout en renforçant les mécanismes de gouvernance au sein de son écosystème.

Cette initiative est un pas en avant vers la réalisation d'une économie décentralisée pleinement fonctionnelle, où $JUP joue un rôle central en tant que monnaie.

Nouvelles conditions de libération des fonds

L'annonce de Meow souligne également l'engagement de Jupiter à maintenir une transparence totale avec sa communauté, avec notamment la mise en place de conditions strictes pour la libération des jetons depuis les portefeuilles froids (cold wallets). Le projet ajoute que toute future distribution de fonds du cold wallet, notamment à des investisseurs clés, sera annoncé “au moins 6 mois à l'avance. Il mentionne également un mécanisme de protection où les cosignataires ont le droit de bloquer les transactions jugées contraires aux intérêts de la communauté.

De cette manière, cela garantit que les fonds sont utilisés de manière responsable et alignée avec les objectifs à long terme de l'écosystème.

Comme le précise Jupiter dans son communiqué : “À ce jour, nous n’avons pas collecté d’argent ni vendu JUP de gré à gré, ce qui signifie que notre feuille de route reste inchangée.

La vision de Jupiter sur les 10 prochaines années

Meow s'attend à ce que Jupiter “existe pendant des décennies“, et reconnait l'importance des distributions de jetons (airdrop) pour maintenir l'engagement de la communauté. Toutefois, il estime que cela peut détourner l'attention de l'équipe et influencer la manière dont la communauté interagit avec le produit.

Pour équilibrer ces aspects, Jupiter a prévu une distribution annuelle significative de jetons qui sera annoncée tous les 31 juillet, avec pour date limite le 2 novembre de la même année, soit 3 mois qui seront “consacrés à l'engagement de la communauté“.

Les neuf mois restants seront dédiés à la croissance des produits et de la plateforme. À terme, un passage à un jeton inflationniste est envisagé, une fois que tous les jetons seront distribués et que le DAO sera suffisamment établi.

Articles qui pourraient vous intéresser