Ledger publie le livre blanc de son service de récupération : Ledger Recover

Ledger dévoile les détails techniques de son service controversé, Ledger Recover, visant à augmenter la confiance et la sécurité de l’utilisateur.
ledger repousse recover
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 05.09.2023 00:01

Ledger, le géant des wallets de crypto monnaies, a annoncé aujourd'hui la publication du livre blanc (white paper) de Ledger Recover. Ce service de récupération de clés, qui a suscité de nombreuses réactions au sein de la communauté crypto, offre aux utilisateurs du Ledger Nano X la possibilité de récupérer l'accès à leurs fonds en cas de perte de l'appareil, du code PIN et des 24 mots de récupération (seed phrase).

Un système technique détaillé pour une sécurité renforcée

Le livre blanc de Ledger Recover explore en profondeur tous les aspects techniques de ce service révolutionnaire. De la génération de seeds, à l'implémentation du partage de clé secrète de Shamir, en passant par les canaux sécurisés, le système de vérification d'identité et d'authentification, Ledger s'engage à fournir un système de haute sécurité.

Dans un effort continu pour construire de manière transparente et collaborative, Ledger a déclaré :

Dans ce livre blanc, vous trouverez une couverture détaillée de la conception du système de Ledger Recover, la conception du protocole cryptographique et les objectifs de sécurité, ainsi que des détails sur les trois flux opérationnels principaux : sauvegarder votre Phrase de récupération secrète, la restaurer sur un nouveau dispositif Ledger et supprimer de manière sécurisée vos sauvegardes.

L'avenir de Ledger Recover

Le partage du white paper de Ledger Recover marque une étape importante dans l'engagement de Ledger à rendre son système d'exploitation accessible à la vérification. L'initiative d'accélération open-source annoncée le mois dernier par le CTO de Ledger en témoigne.

Cependant, la société a encore beaucoup à partager. Une série de blogs intitulée “La genèse de Ledger Recover” sera bientôt publiée, offrant un aperçu plus approfondi des choix de conception, du processus de réflexion derrière ce projet, des fonctionnalités de sécurité opérationnelle et des revues de sécurité du produit menées tout au long du développement de Ledger Recover. La publication de cette série est prévue pour l'été 2023, promettant de nouveaux aperçus passionnants sur l'innovation de Ledger.

Articles qui pourraient vous intéresser