NFT : Kucoin vend 2 BAYC au format NFT fractionné

L’exchange de crypto monnaies Kucoin vient de dévoiler la mise en vente de deux BAYC fractionnés sur sa plateforme.
Kucoin BAYC

L’actualité autour de Yuga Labs est brulante. Alors qu’une action collective pourrait voir le jour contre l’entreprise suite à la dépréciation globale de ses projets, Kucoin vient de dévoiler la mise en vente de deux Bored Ape Yacht Club (BAYC) dans un format particulier.

La collection BAYC fait partie des projets NFT les plus populaires au monde. En effet, même après une forte baisse de son floor, le prix minimum pour acquérir un BAYC se situe aux alentours de 100 000 dollars. De fait, la majorité des personnes s’intéressant à la collection ne peuvent pas rentrer dans la communauté en raison d’une barrière économique trop importante.

Kucoin ne se satisfait pas de cette situation et souhaite offrir une opportunité unique à ses utilisateurs d’intégrer le club très sélectif des détenteurs de BAYC. Pour ce faire, Kucoin présente son nouveau système : la vente de NFT fractionnés.

En savoir plus sur : Un recours collectif se forme contre Yuga Labs

Kucoin dévoile son premier projet de NFT fractionnés : HiBAYC

Ce fractionnement est relativement simple. Concrètement, Kucoin imagine un système dans lequel 1 BAYC est égal à 1 000 000 de hiBAYC. Ce système permet efficacement de proposer aux utilisateurs modestes d’investir dans un BAYC sans nécessairement en détenir la propriété globale.

Dans cette première version des NFT fractionnés, Kucoin propose à la vente 2 millions de hiBAYC (jetons ERC-20) soit l’équivalent de 2 BAYC. Les deux exemplaires choisis par Kucoin sont le BAYC #5066 et le BAYC #8669.

Chaque hiBAYC aura un prix de vente de 0,13 USDT, mais un utilisateur ne sera pas en mesure d’acquérir plus de 200 000 hiBAYC. De fait, la volonté de Kucoin semble réellement de créer une expérience communautaire en évitant de voir un seul acteur obtenir la majorité des hiBAYC mis en vente.

La participation à cette vente sera conditionnée à une inscription préalable se déroulant du mercredi 27 juillet au vendredi 29 juillet. Lorsque cette période aura pris fin, les utilisateurs inscrits pourront se rendre sur l’espace de trading spécialement conçu pour ce nouveau service afin de commencer à trader sur la paire HIBAYC/USDT. Il s’agira d’une vente flash dans laquelle la rapidité sera de rigueur pour espérer obtenir une part du gâteau.

Enfin, Kucoin collabore avec Fracton, un protocole spécialisé dans l’infrastructure de liquidité NFT, pour lancer un programme de Learn to earn dans lequel les utilisateurs pourront prouver leur connaissance sur les NFT. Les gagnants se partageront une cagnotte de 250 000 hiBAYC. 

Kucoin NFT BAYC

Kucoin affiche son optimisme quant à la réussite de ce projet

Kucoin est confiant sur la réussite de cette vente. D’abord, la plateforme considère que le faible prix du hiBAYC aura une influence positive sur la popularité du procédé puisque « tout le monde pourra participer à l’un des investissements les plus populaires du moment ».

De plus, la mise à disposition de ces tokens hiBAYC sur la plateforme de Kucoin devrait assurer, selon l’entreprise, une liquidité importante à l’achat et à la vente sur le long terme.

Elle insiste également sur le côté sécurisé et simple de ce processus puisque tout le processus d’achat et de vente pourra être réalisé à partir de son compte trading. Néanmoins, cette expérience centralisée pourrait également être un frein conséquent pour une partie de la communauté fortement attachée à la décentralisation du marché.

La réussite de cette initiative pourrait déboucher sur une récurrence de ces ventes par les plateformes populaires de trading qui ne cessent de montrer leur intérêt pour le secteur des NFT.

Articles qui pourraient vous intéresser