Le jeton YFI de Yearn.Finance chute au cours de la nuit :
- Le jeton Yearn.Finance (YFI) a subi une baisse d’environ 45% en l’espace de quelques heures.
- La communauté crypto s’interroge sur un possible « exit scam ».
- Plus de 300 millions de dollars de capitalisation boursière ont été effacés.
Un effondrement inattendu pour le jeton YFI
Au cours de la nuit, le jeton Yearn.Finance (YFI) a connu une chute d’environ 45%, et ce, en l’espace de seulement cinq heures.
À l’heure actuelle, le YFI se négocie autour de 9 069 dollars, en baisse par rapport à ses 14 185 dollars enregistrés la veille. Tandis que la capitalisation boursière (market cap) du projet a perdu plus de 300 millions de dollars.
Cette chute du cours du YFI survient après une hausse de 170% au début du mois. Le jeton reste donc en “positif” de plus de 83% sur les 30 derniers jours.
La communauté spécule autour de cette baisse
Cette chute a suscité une vague de spéculation, d’incertitude et de FUD (critiques négatives) autour du projet. Sur Twitter, des utilisateurs ont émis l’hypothèse d’un possible exit scam, notant que 50% de l’offre en jetons était détenue dans seulement 10 portefeuilles, potentiellement contrôlés par les développeurs et créateurs de Yearn.Finance.
Cependant, d’autres données, appartenant cette fois-ci à Etherscan, nous révèlent que la plupart de ces wallets appartiendraient à des plateformes d’échanges, et non des investisseurs individuels.
Une autre hypothèse est l’ouverture massive de short, qui pourrait avoir contribué à cette chute, comme le montre une augmentation de l’intérêt ouvert pour YFI sur Coinglass.
Malgré les turbulences actuelles, le prix du YFI semble se stabiliser aux alentours des 9630 dollars.