Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 07.09.2023 00:25
La société Immutable dévoile ce jour un nouveau fonds d’investissement dédié au développement du Web 3. L’objectif affiché est clair : favoriser l’adoption de masse des NFT, notamment pour ce qui concerne les domaines du gaming et des objets à collectionner.
Immutable est une solution de mise à l’échelle (scaling solution) d’Ethereum de seconde couche (Layer 2). Le fonds, doté de 500 millions de dollars, allouera des tokens et des investissements au sein même de son protocole, Immutable X.
Avec ce nouveaux fonds Web 3, Immutable a la double intention d’inciter les développeurs de jeux et de stimuler l’adoption par les utilisateurs de projets construits sur la plateforme.
We’re launching the @Immutable Developer & Venture Fund worth $500M to accelerate the adoption of Web3 games & projects.
— Immutable | $IMX ⓧ (@Immutable) June 17, 2022
Learn more ➡️ https://t.co/iUs5uYQsIq
Continue the thread below. 🧵 pic.twitter.com/u5rPPsApAt
Les caractéristiques de son fonds Web 3
Le fonds d’investissement orienté Web 3 développé par Immutable aura une composition quelque peu particulière. Il sera un mélange de liquidités et du jeton natif d’Immutable X (IMX). D’autres actifs seront présents. On compte parmi eux ceux d’Animoca Brands, de GameStop ou encore ceux de sociétés de capital-risque (Airtree, BITKRAFT, Arrington Capital, etc).
Tout comme l’entité Solana, Immutable et son nouveau fonds Web 3 s’orientent nettement vers le domaine du gaming. La société Immutable dit mettre l’accent sur les développeurs de son écosystème.
Aujourd’hui, les développeurs de jeux actuels, ainsi que le détenteurs de droits de propriété intellectuelle sur Immutable X comprennent (notamment) TikTok, Illuvium, Ember Sword, GameStop, etc. Pour GameStop, cette dernière a d’ailleurs lancé sa propre plateforme d’échange de NFTs via Immutable X.
Immutable, accompagnement pas seulement technique
L’Immutable Developer and Venture, le nom du fonds Web 3, prévoit de fournir aux développeurs des conseils techniques, certes, mais pas uniquement. La société envisage un accompagnement complet : de la programmation jusqu’au marketing, en passant par la tokenomique.
« Nous tirons des leçons de la création de deux des plus grands jeux de la blockchain, à savoir, Gods Unchained et Guild Guardians, et embauchons les personnes les plus intzlligentes des studios Web 2 comme Riot Games »
James Ferguson, PDG d’Immutable
L’autre co-fondateur et actuel président de la société de seconde couche, a ajouté :
« Les jeux sont plus importants que les films et la musique combinés, et leur économie augmente de 10% chaque année »
Robbie Ferguson, Président d’Immutable
L’adoption de masse des jeux vidéo fonctionnant grâce à un protocole décentralisé semble en bonne voie. En termes de volume pour la semaine écoulée, le jeu DeFi Kingdoms remporte la première place. Ce dernier affiche un pic de plus de 17 millions de dollars de transaction de 12 juin 2022 (données fourniées par Footprint Analytics). Selon certains analystes, l’économie de la GameFi devrait représenter mille milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.