L’état de Huobi, l’exchange de Justin Sun, inquiète fortement

Alors que la confiance envers les exchanges est plus fine que jamais, Huobi et son dirigeant Justin Sun inquiètent fortement le marché crypto.
justin sun huobi fud
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 02.10.2023 18:57

Il y a actuellement de sérieuses inquiétudes quant aux problèmes internes de la plateforme d'échange de crypto monnaies Huobi. Selon des employés de l'exchange, Justin Sun, qui est le responsable de facto de l'entreprise, aurait fermé toutes les communications de l'entreprise avec ses employés et chercherait à dissoudre la société. Cela intervient peu de temps après que Sun ait essayé de payer de nombreux employés de Huobi en USDC/USDT plutôt qu'en fiat (monnaie fiduciaire).

Des rapports précédents ont également indiqué que Huobi avait l'intention de réduire ses effectifs et de licencier une grande partie de son personnel. Cela ajoute à l'inquiétude quant à la stabilité de l'entreprise et à la sécurité des actifs de ses utilisateurs.

En outre, il y a eu des préoccupations quant à la fortune personnelle de Justin Sun. Il y a moins d'un mois, il y a eu des transferts suspects de 200 millions de dollars de stablecoins provenant du portefeuille de Sun, qui ont été examinés par l'outil d'analyse on-chain Arkham. Bien que Sun ait prétendu que cet argent était destiné à soutenir Binance, les données on-chain semble le contredire. Cette affaire n'a pas été élucidée et CZ, le PDG de Binance, a supprimé son tweet dans lequel il suggérait que ces mouvements correspondaient à un déploiement de BUSD sur la chaîne TRON, sans donner plus de détails.

De plus, Sun a été surpris (on-chain) en train de payer des dizaines de milliers de dollars en slippage afin d'échanger à l'aide de bridge des stablecoins au lieu de les racheter directement sur Tron. Cela soulève des questions sur les motivations de Sun et sur la solvabilité de Huobi. Avec une relation bancaire institutionnelle régulière, il n'y aurait normalement aucune raison de recourir à de telles méthodes.

huobi-justin-sun

Il y a également eu des rapports selon lesquels la banque Silvergate, reliée à FTX et récemment saisie par le ministère américain de la Justice américaine, aurait également une relation bancaire avec Huobi, et il est possible que cela ait causé des complications pour accéder aux comptes fiats de l'entreprise. Tout cela ajoute à l'incertitude autour de la stabilité financière de Huobi.

En réponse à ces préoccupations, Justin Sun a publié un thread twitter pour tenter de restaurer la confiance des utilisateurs dans la solvabilité et la sécurité de Huobi. Cependant, étant donné la situation actuelle, nous recommandons aux utilisateurs de retirer tous leurs actifs de Huobi vers un wallet non custodial. Il est important de noter que, bien que Huobi ait réalisé une attestation de Proof of Reserve (preuve de réserves) il y a environ 2 mois, certaines méthodes de garantie de preuve de réserves ont été critiquées car elles ne divulguent pas nécessairement les passifs ou les comptes présentant un solde négatif.

Quelques heures après l’intensification du FUD sur Twitter suite aux révélations de Arkham, l’outil d’analyse on-chain révèle que Justin Sun a déposé un total de 100 millions de dollars en stablecoins sur Huobi, en 2 transactions.

Est-ce censé nous rassurer ?

Il est essentiel que les utilisateurs soient prudents dans ce genre de situation. Bien que Huobi soit l'une des plateformes d'échange de crypto monnaies les plus populaires sur le marché, retirer ses fonds d'un exchange qui subit du FUD ne coute rien et peut vous permettre d'éviter une catastrophe.

Articles qui pourraient vous intéresser