Un hot wallet de Binance subit un hack de 27 millions de dollars

Un hacker a subtilisé 27 millions de dollars en USDT d’un portefeuille associé à Binance, convertissant les fonds en bitcoin via le bridge THORChain.
SEC CZ Binance
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...
  1. Un hacker a dérobé 27 millions de dollars en USDT d'un portefeuille associé à Binance.
  2. Les fonds ont été convertis en Ether, puis échangés en Bitcoin via le pont THORChain.
  3. L'analyste blockchain ZachXBT a remarqué les mouvements suspicieux sur le wallet et son lien avec Binance.

Dans une opération surprenante, un hacker a réussi à s'emparer de 27 millions de dollars en USDT d'un portefeuille lié au système de déploiement de Binance. L'analyste blockchain ZachXBT a rapporté l'incident, qui s'est déroulé au cours du week-end.

Swap et transfert des actifs dérobés

Le déroulement du hack a été complexe. Après avoir subtilisé les fonds en USDT, le hacker les a convertis en ETH avant de les transférer sur les plateformes d'échange FixedFloat et ChangeNow. Finalement, ces actifs ont été échangés contre des BTC grâce au pont THORChain.

Des données provenant de la blockchain indiquent que le portefeuille victime avait précédemment reçu de l'Ether de deux portefeuilles distincts associés au système de déploiement de Binance en 2019. Un portefeuille de déploiement est habituellement utilisé dans la création de contrats intelligents sur la blockchain.

THORChain : Un aimant pour les hackers

THORChain s'est récemment révélé être un centre d'activités de piratage liées aux cryptomonnaies. Les pirates ayant dérobé 35 millions de dollars chez Atomic Wallet avaient également utilisé THORChain pour camoufler leurs gains illicites. Plus récemment, la plateforme THORSwap a dû passer en mode maintenance suite à des échanges suspects liés au piratage de FTX.

Articles qui pourraient vous intéresser