Dropp, la plateforme de micropaiements basée sur la technologie Hedera Hashgraph, vient d’être honorée d’une place sur la vitrine de fournisseurs de services de FedNow. Cette plateforme permet aux commerçants d’accepter des paiements aussi bas qu’un centime, révolutionnant ainsi le monde des micropaiements. Un atout majeur de Dropp est qu’il ne partage pas les informations d’identification des utilisateurs avec les commerçants. Selon le site de FedNow:
Dropp permet aux marchands numériques de proposer des biens et services à un niveau granulaire qui n’était auparavant pas possible à cause des frais de transaction par carte de crédit. Il ouvre ainsi une économie numérique de micro-achats.
FedNow : Vers une acceptation croissante de la technologie DLT
FedNow, lancé en juillet, est un service de paiement instantané mis en place par la Réserve fédérale américaine. Bien que l’ajout de Dropp à la vitrine de FedNow puisse suggérer un intérêt croissant pour la technologie des registres distribués de la part de la Fed, il est important de noter que la banque centrale américaine mentionne que les matériaux présentés sur le site de la vitrine sont à des fins d’information et n’impliquent aucune recommandation.
Cependant, cette inclusion n’a pas empêché HBAR, le token natif de Hedera Hashgraph, de s’envoler de 15%, atteignant même un sommet de $0,066.