Grayscale rééquilibre ses portefeuilles en vendant ADA de Cardano et ATOM de Cosmos

Grayscale rééquilibre ses fonds, en éliminant ADA et ATOM, réinvestissant dans d’autres crypto monnaies de son portefeuille.
grayscale fonds staking crypto
Getting your Trinity Audio player ready...
  • Grayscale retire ADA et ATOM dans un mouvement stratégique de rééquilibrage trimestriel de ses fonds.
  • Le jeton natif de Cardano reste présent dans le fonds Grayscale Smart Contract Platform.
  • ADA et ATOM affichent des performances négatives depuis le début de l’année, contrastant avec la croissance de BTC, ETH et le reste du marché.

Grayscale, le plus grand gestionnaire d’actifs axé sur les crypto monnaies au monde, a récemment procédé à son réajustement trimestriel de fonds, entraînant le retrait du token ADA de Cardano de son Grayscale Digital Large Cap Fund (GDLC) et du token ATOM de Cosmos de son Grayscale Smart Contract Platform Ex-Ethereum Fund (GSCPxE).

Grayscale modifie ses portefeuilles crypto

L’opération de retrait a été motivée par une stratégie de rééquilibrage des fonds, selon une annonce faite le 4 avril sur X par Grayscale. Les revenus générés par la vente des tokens ont été réinvestis dans les composantes existantes des fonds. Suite à ces ajustements, le fonds large-cap de Grayscale se compose désormais à 70,96 % de Bitcoin (BTC), 21,84 % d’Ethereum (ETH), 4,52 % de Solana (SOL), 1,73 % de XRP et 0,95 % d’Avalanche (AVAX).

Quant au fonds dédié aux plateformes de smart contracts, à l’exception d’Ethereum, il comprend désormais 58,41% de Solana, 14,56% de Cardano, 12,25% d’Avalanche (AVAX), 8,53% de Polkadot (DOT) et 6,25 % de Polygon (MATIC), après le retrait d’ATOM.

Le fonds DeFi de Grayscale, quant à lui, n’a vu ni ajouts ni retraits, conservant ses participations en Uniswap (UNI), Maker (MKR), Lido (LDO), Aave (AAVE) et Synthetix (SNX).

Grayscale et sa nouvelle offre axée sur le staking

En mars, Grayscale a annoncé la création d’un fonds d’investissement crypto donnant la priorité aux crypto monnaies offrant des récompenses de staking, le Grayscale Dynamic Income Fund, accessible uniquement aux clients disposant de plus de 1,1 million de dollars d’actifs sous gestion ou d’une fortune nette supérieure à 2,2 millions de dollars.

Performances de ADA et ATOM depuis le début de l’année

Depuis le début de l’année, le token ADA de Cardano a subi une baisse de 8,1%, tandis qu’ATOM a chuté de plus de 3,3%, sous-performant nettement par rapport à Bitcoin et Ether. En comparaison, Bitcoin a enregistré une hausse de 59 % depuis le début de l’année, tandis qu’Ether a augmenté de plus de 40%, selon les données de TradingView.

Articles qui pourraient vous intéresser