Le fonds du milliardaire George Soros augmente sa mise sur les crypto

Le milliardaire George Soros à travers son fonds investit dans des sociétés reliées de près ou de loin aux crypto monnaies.
George Soros crypto
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

L'investisseur milliardaire et philanthrope George Soros a fait des mouvements d'investissement intéressants au cours du quatrième trimestre de 2022 : Soros Fund Management a acheté ou ajouté des positions dans Marathon Digital, MicroStrategy et Silvergate Bank, selon un dépôt de la SEC. Récemment, sa société de gestion d'investissements, a augmenté sa participation dans Tesla et Peloton en abandonnant Zoom et Twitter. Rapport.

George Soros proche des actions Tesla et MicroStrategy

George Soros crypto

Les mouvements du quatrième trimestre de Soros Fund Management ont été divulgués dans un dossier 13F auprès de la SEC. Le document révèle que la société avait acheté 242 399 actions de Tesla, soit une augmentation d'environ 270%, ce qui porte le total des avoirs du fonds à 332 046 actions Tesla. Cette décision a surpris de nombreux investisseurs alors que les actions du constructeur de véhicules électriques ont chuté l'année dernière. Cependant, le leadership de Tesla sur le marché des véhicules électriques et sa valorisation dans un contexte de demande croissante de voitures électriques pourraient être attrayants pour Soros. De plus, il a investi dans l'ETF de Cathie Wood, Ark Innovation, qui est le principal actionnaire de Tesla.

Le fonds de Soros a également acheté plus de 83 millions d'actions de Peloton, soit une augmentation de 370% de la participation du fonds dans la société. De plus, le milliardaire a également pris une nouvelle participation dans le vendeur de voitures d'occasion en difficulté Carvana Co. et une nouvelle participation dans Lyft, raflant plus de 83 millions d'actions. Chez Uber Technologies, le fonds a également augmenté sa participation. Le dossier a également montré de nouvelles participations dans de grands noms financiers comme Capital One Financial Corp., Citigroup Inc. et Discover Financial Services. Au sein de l'industrie automobile, Soros Fund Management a augmenté sa participation dans Ford Motor Co. de 6,4 % à 83 millions d'actions. Le fonds a également acquis 500 000 actions de General Motors Co.

George Soros embrasse l'industrie de la cryptographie

L'intérêt de la société pour le marché de la crypto-monnaie est également perceptible puisque Soros a pris une nouvelle participation de près de 40 millions d'actions dans Marathon Digital Holdings et a acquis 17,2 millions d'actions de Block Inc. Le fonds a également pris une participation plus petite dans la banque connue pour son attachement à l'univers crypto Silvergate Capital Corp. Soros Fund Management a acheté pour 39,6 millions de dollars de débentures convertibles de Marathon Digital Holdings. Ce sont des types de dettes à long terme que vous pouvez convertir en actions après une période de temps spécifiée.

En plus des paris/couvertures sur les actions ordinaires, le fonds continue de détenir près de 200 millions de dollars en actions privilégiées MicroStrategy. MicroStrategy pourrait être considéré comme un proxy pour détenir des bitcoins en raison des importants avoirs en crypto de la société. Le fonds a également divulgué une position short sur Silvergate Bank, détenant 100 000 actions d'options de vente. Le pari de Soros est probablement une stratégie de couverture sur les actions MicroStrategy par le biais d'un jeu d'options.

Articles qui pourraient vous intéresser