Getting your Trinity Audio player ready...
|
- La deuxième vente de Solana par FTX a généré 232 millions de dollars avec des tokens vendus entre $85 et $110, offrant jusqu’à 26% de réduction par rapport aux prix du marché.
- Les jetons Solana sont soumis à un vesting de 4 ans, expliquant la réduction de prix.
- Une nouvelle vente est prévue pour le 1er mai, indiquant une demande continue pour les tokens SOL, malgré le long vesting et des prix se rapprochant du marché.
FTX finalise sa deuxième vente de tokens Solana en vesting sur 4 ans. Ces opérations se situent dans le cadre des efforts continus pour liquider les actifs suite à la faillite de la société.
Détails de la vente actuelle de jetons SOL par FTX
Lors de cette vente, environ 1,8 million de SOL, équivalant à 232 millions de dollars, sont mis aux enchères. Selon les informations recueillies, les enchères pour ces tokens Solana bloqués variaient entre $85 et $110, les offres réussies se situant majoritairement entre $95 et $110 par token. Ces transactions représentent une remise significative par rapport aux prix actuels du marché, avec des réductions allant jusqu’à 26%. Les procédures KYC et la documentation nécessaires ont été finalisées le 25 avril.
Participation et stratégies d’investissement
Galaxy Trading a de nouveau mobilisé des fonds auprès des investisseurs pour participer à l’enchère, avec des exigences d’investissement minimum beaucoup plus élevées cette fois-ci, demandant des engagements d’au moins 5 millions de dollars. Pantera Capital a également acquis une quantité supplémentaire de Solana bloqué lors de cette dernière vente, ces tokens étant soumis à un calendrier de vesting sur quatre ans.
Prochaines ventes et intérêt du marché
La prochaine enchère est prévue pour débuter le 1er mai. Figure Markets, dirigé par le PDG Mike Cagney, prévoit de créer un véhicule d’investissement spécial pour participer aux enchères à venir, accessible aux investisseurs non américains et aux investisseurs américains accrédités.
Lors de la vente précédente en mars, les tokens étaient partis à $64 chacun, avec des acteurs tels que Galaxy Trading et Pantera Capital comme principaux acquéreurs. La demande était tellement élevée que les allocations pour les investisseurs du syndicat de Galaxy Trading avaient dû être réduites. Cette vente faisait partie d’une liquidation plus large qui incluait environ deux tiers des 41 millions de tokens Solana détenus par la succession.