FTX prévoit de rembourser intégralement ses clients et abandonne le restart de l’exchange

FTX prévoit le remboursement intégral des clients en dollars aux prix de novembre 2022 et abandonne le projet de redémarrage de sa plateforme de crypto-monnaies, faute d’acheteurs sérieux.
ftx restart 7 milliards
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Lors d'une audience au tribunal, les avocats de FTX ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que les clients de l'exchange de crypto monnaies soient intégralement remboursés.

Abandon du projet FTX 2.0 ?

La société a également déclaré qu'elle avait abandonné son projet de redémarrer sa bourse de crypto-monnaies après qu'aucun acheteur ne se soit manifesté sérieusement. On peut également imaginé que la hausse récente des prix de nombreuses crypto monnaies a fortement contribué à cette annonce.

Bien que ce soit une excellente nouvelle pour les personnes qui avaient des comptes chez FTX, il convient de noter que les remboursements seront réalisés en dollars aux prix de novembre 2022, soit des prix bien plus faibles qu'aujourd'hui pour de nombreuses crypto monnaies.

Hausse du FTT lors de l'annonce

La nouvelle a eu un impact rapide sur le prix du FTT, le jeton de l'exchange FTX, qui a connu une hausse de 23% pour atteindre $3,25 avant de se stabiliser autour des $2,6 au moment de la rédaction de cet article.

Mise à jour : le prix du FTT a rapidement accéléré sa chute pour atteindre $2 quelques minutes plus tard.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser