Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon Bloomberg, Tribe Capital, une société de capital-risque, envisage de diriger une levée de fonds de 250 millions de dollars pour l’échange de crypto monnaies en faillite FTX, avec un engagement de 100 millions de dollars de sa part. La nouvelle a suscité un vif intérêt dans la communauté crypto, FTX cherchant à redémarrer ses activités après son effondrement en novembre.
Plan de redémarrage de FTX et participation du comité des créanciers
Le comité officiel des créanciers non garantis de FTX a rappelé son implication active dans l’évaluation des options pour relancer ou vendre l’exchange FTX afin de créer de la valeur pour les créanciers. Arjun Sethi, le co-fondateur de Tribe Capital, a rencontré le comité en janvier pour discuter d’une proposition informelle. Cependant, le comité a déclaré sur Twitter qu’il n’y a pas de calendrier fixe pour un redémarrage ou une vente pour le moment. Ils ont encouragé les parties intéressées à contacter directement les débiteurs et le comité.
Examen du redémarrage de l’échange de crypto-monnaies
John J. Ray III, l’actuel dirigeant de FTX, a révélé en janvier que l’entreprise étudie la possibilité de redémarrer l’échange de crypto-monnaies, une opinion soutenue par les avocats de l’entreprise plus tôt ce mois-ci. Le redémarrage potentiel a suscité la curiosité sur le marché, car FTX était un acteur de premier plan dans le paysage des échanges de crypto monnaies avant sa chute spectaculaire.
Et alors que son implosion pourrait être synonyme d’une perte de confiance en la marque, de nombreux membres de la communauté continuent de penser que le redémarrage de la plateforme reste la meilleure option pour les créanciers. Désormais sous le feu des projecteurs, l’exchange serait probablement parmi les bourses les plus surveillées de la planète et la reprise d’une activité, signifiant la génération de revenus, pourrait permettre aux créanciers de finalement récupérer une part du gâteau et de minimiser leurs pertes.
Le FTT profite de l’offre de Tribe Capital
En réaction à la nouvelle de la possible participation de Tribe Capital dans la levée de fonds de FTX, le prix du jeton de l’échange FTX, FTT a connu une augmentation significative, grimpant de plus de 20%. Au moment de la rédaction de cet article, FTT reste au-dessus de la marque symbolique des 2 dollars, indiquant l’optimisme du marché quant aux perspectives d’avenir de FTX.