Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 15.09.2023 15:23
Alors que la cryptosphère ne s'est pas encore remise de la faillite de FTX, nous apprenons que l'ancien Président de la filiale américaine de la bourse (FTX US) a un autre projet de startup en tête. Brett Harrison, l'ancien président de FTX US qui a démissionné en septembre chercherait un financement de 6 millions de dollars pour lancer une startup crypto. Il aurait contacté au moins des investisseurs en capital-risque pour poursuivre son projet. Voici ce qui nous est rapporté.
Brett Harrison souhaite créer une startup de logiciels de trading de crypto monnaies
Brett Harrison a quitté FTX US environ cinq semaines avant les gros problèmes qui ont conduit au crash de l'exchange tout entier. Lorsqu'il dirigeait encore la filiale américaine de FTX, il était considéré comme étant l'une des personnalités les plus brillantes de l'entreprise de crypto monnaies.
Le 8 novembre, au milieu de l'effondrement de FTX, il a tweeté qu'il “était surpris et attristé” par la nouvelle. La faillite de FTX a retenti comme une onde de choc dans le monde de la cryptomonnaie, endommageant d'autres entreprises cryptographiques. Par exemple, depuis que FTX a déclaré faillite début novembre, Gemini a suspendu les retraits des clients et BlockFi a déposé son bilan.
Aujourd'hui Brett Harrison est à la recherche d'un financement de 6 millions de dollars pour lancer une startup qui construirait un logiciel de trading de crypto pour les gros investisseurs. Le cycle de financement de Harrison représenterait une évaluation de 60 millions de dollars. La start-up proposera ses produits et services à des investisseurs professionnels. Elle devrait faciliter le trading de crypto monnaies pour les gros investisseurs sur les bourses CEX et DEX.
La vision de Brett Harrison sur l'écosystème
En octobre dernier, un mois après avoir quitté FTX US, Brett Harrison postait une série de tweets intéressants. Il y soulignait les défis auxquels le secteur des crypto monnaies (y compris la DeFi) était confronté. Il a également esquissé les principaux points sur lesquels il pourrait travailler. En effet, Brett Harrison a déclaré : “Il y a beaucoup d’entreprises, de fondateurs, de constructeurs et d’investisseurs qui travaillent actuellement (certains en mode furtif) pour rendre l’infrastructure et les applications DeFi plus faciles, plus simples et plus utiles”.
Il a également avoué qu'il était «fier de rejoindre le groupe de fondateurs et de développeurs qui construisent une technologie pour rendre la DeFi plus accessible et plus largement applicable». C'est principalement pour accomplir ce vif désir de voir la cryptographie plus authentique et transparente que Brett Harrison chercherait à obtenir les 6 millions de dollars pour lancer sa startup. En outre, l'ancien président de FTX US semble vouloir proposer un type de mandat très répandu sur le marché boursier. Selon lui, ce type de mandat pourrait “faciliter la gestion des risques sur des marchés volatils”.