Faillite de FTX : Les cabinets d’avocats empochent 103 millions de dollars au Q1

Les conseillers en faillite de FTX, dont Sullivan & Cromwell et Alvarez & Marsal, reçoivent la somme astronomique de 103 millions de dollars de frais au cours du Q1, alors que la plateforme envisage un redémarrage potentiel.
ftx couts trimestre 1
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Les cabinets d'avocats et de conseil qui assistent FTX dans sa procédure de faillite ont facturé à la plateforme d'échange de crypto monnaies la somme stupéfiante de 103 millions de dollars au premier trimestre 2023 seulement. La liste des cabinets comprend Sullivan & Cromwell, Alvarez & Marsal, AlixPartners, Quinn Emmanuel Urquhart & Sullivan et Landis Rath & Cobb. Les factures de ces entreprises ont augmenté régulièrement, passant de 34,2 millions de dollars en janvier, à 36,4 millions de dollars en mars.

La part du lion de Sullivan & Cromwell

Le cabinet d'avocats basé à New York, Sullivan & Cromwell, a obtenu le plus gros paiement, facturant à FTX 14,1 millions de dollars pour le mois de mars et accumulant un total de 44,4 millions de dollars au cours du premier trimestre. Les associés du cabinet ont perçu un taux horaire de 2 165 dollars, tandis que les parajuristes et les analystes juridiques ont gagné respectivement 425 et 595 dollars de l'heure.

Le rôle important d'Alvarez & Marsal

Juste derrière Sullivan & Cromwell, le cabinet de conseil Alvarez & Marsal a facturé plus de 13,8 millions de dollars en mars pour ses contributions aux actions d'évitement, à l'analyse financière et aux procédures comptables. Il s'agit du troisième mois consécutif avec une facturation supérieure à 10 millions de dollars pour le cabinet, qui sert de conseiller en restructuration à FTX depuis que la plateforme a déposé son bilan le 11 novembre.

Autres cabinets et leurs contributions

Quinn Emmanuel Urquhart & Sullivan et Landis Rath & Cobb, deux autres cabinets d'avocats impliqués dans l'affaire FTX, ont facturé à la plateforme respectivement 3,19 millions et 644 000 dollars en mars. Au cours du premier trimestre, leurs totaux ont atteint 7,3 millions et 1,9 million de dollars. Landis Rath & Cobb, qui sert de conseil spécial à FTX, s'est principalement concentré sur les procédures judiciaires et les contentieux. Au total, plus de 180 avocats de ces cabinets ont été affectés au travail sur le dossier FTX.

AlixPartners, un cabinet de conseil en criminalistique, a soumis sa facture la plus élevée de 4,51 millions de dollars en mars, portant son total du premier trimestre à 10,2 millions de dollars. La principale responsabilité du cabinet a été d'analyser les produits de la finance décentralisée et les tokens en possession de FTX.

Reprise potentielle de FTX

Malgré les défis importants auxquels FTX a été confrontée au cours des six derniers mois, la plateforme d'échange n'a pas encore jeté l'éponge. L'équipe juridique de FTX a récupéré 7,3 milliards de dollars d'actifs, et envisage un redémarrage potentiel de la plateforme de trading dès avril 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser