Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Tyler et Cameron Winklevoss ont chacun fait un don de 500 000 dollars en bitcoin à la campagne de John Deaton, candidat républicain au poste de sénateur du Massachusetts, en opposition à Elizabeth Warren.
- Elizabeth Warren est considérée par Tyler Winklevoss comme la principale opposante aux cryptomonnaies, étant accusée de mener la « guerre contre les cryptomonnaies » de l’administration Biden.
- Ripple Labs a également fait un don de 1 million de dollars à un super PAC pour soutenir Deaton, soulignant l’importance des cryptomonnaies dans les élections actuelles.
Tyler et Cameron Winklevoss, connus pour leur implication dans le monde des cryptomonnaies, ont annoncé avoir fait un don total de 1 million de dollars en bitcoin à la campagne de John Deaton, candidat républicain au poste de sénateur des États-Unis pour le Massachusetts.
Chacun des frères a contribué 500 000 dollars en bitcoin à la campagne de Deaton.
Opposition à Elizabeth Warren
John Deaton espère détrôner la sénatrice Elizabeth Warren, que Tyler Winklevoss a qualifiée de « public enemy number one » pour les cryptomonnaies dans un post sur X (anciennement Twitter). Tyler a accusé Warren d’être l’architecte principal de la « guerre contre les cryptomonnaies » menée par l’administration Biden. Cameron Winklevoss a également exprimé son soutien à Deaton en le décrivant comme « pro-bitcoin » et « pro-crypto ».
Soutien de Ripple Labs et engagement politique des frères Winklevoss
Plus tôt cette semaine, Ripple Labs a également contribué à la campagne de Deaton en faisant un don de 1 million de dollars à un nouveau comité d’action politique (super PAC) créé pour aider Deaton à vaincre Warren lors des prochaines élections. La campagne de Deaton accepte les dons en cryptomonnaies sur son site officiel.
Le mois dernier, les frères Winklevoss ont également exprimé leur soutien à l’ancien président Donald Trump en lui faisant un don total de 2 millions de dollars. Les cofondateurs de Gemini ont également contribué chacun à hauteur de 250 000 dollars à un super PAC pro Trump.
Au cours des derniers mois, Donald Trump a réussi à se positionner comme le candidat présidentiel pro crypto malgré ses critiques passées à l’égard des actifs numériques. Le soutien financier et politique des frères Winklevoss et de Ripple Labs à des candidats favorables aux cryptomonnaies montre l’importance croissante de ce secteur dans la politique américaine.