La Fondation Optimism vend $157 millions de jetons OP sans l’accord de la DAO

La Fondation Optimism vend 116 millions de tokens OP lors d’une vente privée, pendant que sa communauté se concentre sur l’airdrop en cours.
optimism bedrock mise a jour
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une démarche stratégique visant une “gestion de la trésorerie“, la Fondation Optimism a conclu avec succès la vente de 116 millions de tokens OP, pour un total de 157 millions de dollars. Selon une annonce officielle sur le site de gouvernance d'Optimism, cette vente significative faisait partie d'un événement “privé” et “planifié“. Les tokens impliqués dans la transaction provenaient d'un secteur non attribué de la trésorerie d'Optimism, qui selon les données de DefiLlama vaut encore environ 1,25 milliard de dollars et se compose entièrement de ses tokens natifs.

Comme l'explique le site web d'Optimism, les jetons sont soumis à une période de blocage de deux ans, ce qui signifie que les acheteurs ne peuvent pas les vendre sur les marchés secondaires.

Une vente OTC survenant pendant le troisième airdrop OP

Au-delà de la vente, la Fondation Optimism implique activement sa communauté dans les structures de gouvernance. Les sept acheteurs privilégiés de la vente récente sont désormais habilités à déléguer ces tokens à des tiers pour participer à la gouvernance. De plus, la Fondation a annoncé son troisième airdrop communautaire cette semaine, distribuant 19,4 millions de tokens à plus de 31 000 utilisateurs. Actuellement, la quantité de tokens OP en circulation représente 18,6% de la supply totale, avec 570 millions de tokens supplémentaires réservés pour de futurs airdrops communautaires.

Articles qui pourraient vous intéresser