Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans un contexte géopolitique assez tendu, la valeur d'Ethereum (ether) a récemment diminué d'environ 2,5%. Cette baisse pourrait aussi être liée à la Fondation Ethereum liquidant certaines de ses réserves d'ETH. Selon les données d'Arkham, un portefeuille associé à la Fondation Ethereum, étiqueté comme “Fournisseur de subvention” sur Etherscan, a effectué une transaction significative. Il a échangé un lourd 1 700 ETH, se traduisant par un impressionnant 2,7 millions de dollars en USDC.
Effets sur le marché de la vente d'ETH de la Fondation Ethereum
La raison exacte derrière ce swap substantiel de la Fondation Ethereum reste non divulguée, mais la réaction du marché a été rapide. Les pertes d'Ether se sont étendues à 2,5% dans les 24 heures suivant la transaction, faisant d'ETH l'un des tokens majeurs les plus touchés pendant cette période.
La Fondation Ethereum, bien qu'elle ne soit pas un organisme centralisé contrôlant le réseau Ethereum, détient une influence considérable. Ses décisions et actions peuvent orienter les prix des tokens et modeler les perceptions concernant Ethereum parmi les développeurs et les investisseurs. Avec une base d'actifs significative – en avril 2022, ils détenaient un montant vertigineux de 1,29 milliard de dollars en Ether, équivalant à 0,297% de l'ensemble de l'approvisionnement en Ether et environ 300 millions de dollars en investissements non crypto – leurs activités sur le marché sont toujours étroitement surveillées et entraînent souvent des ondulations palpables à travers l'espace crypto.