Les fondateurs de SafeMoon sont arrêtés suite à une attaque de la SEC pour fraude

Les fondateurs de la crypto-monnaie SafeMoon ont été arrêtés par les autorités et font désormais face à des accusations qui pourraient les conduire derrière les barreaux pour plusieurs années.
safemoon sec fraude
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Points clés :

  • Les fondateurs du SafeMoon sont accusés de fraude et de blanchiment d'argent.

  • Les autorités américaines affirment que les fondateurs ont détourné des millions de dollars.

  • Les fondateurs de SafeMoon auraient utilisé les fonds détournés pour acheter de nombreux biens personnels.

Les fondateurs de SafeMoon, une crypto monnaie dont le prix a explosé courant 2021, font face à de graves accusations de fraude et de blanchiment d'argent.

Selon les autorités américaines, Braden John Karony, Kyle Nagy et Thomas Smith ont arnaqué les investisseurs en leur faisant croire que les fonds SafeMoon du pool de liquidité étaient verrouillés, et donc inaccessibles pour un usage personnel. Pour rappel, les transactions en SafeMoon étaient exposées à une taxe de 10 %, dont 5 % qui étaient automatiquement déposés dans ce fameux pool.

Les accusées auraient alors profité de leur mensonge, ainsi que de l’explosion du cours du SafeMoon, qui a d’ailleurs atteint une capitalisation boursière (market cap) avoisinant les 8 milliards de dollars dans les mois qui ont suivi son lancement, pour détourner des millions de dollars à leur profit. Pour le moment, seulement deux des accusés ont été arrêtés, tandis que le troisième reste en fuite.

Les détails d’une arnaque à plusieurs millions de dollars

Concrètement, les fondateurs sont accusés d'avoir utilisé des portefeuilles et comptes anonymes pour masquer les fonds détournés, rendant ainsi les transferts moins suspects aux yeux de la communauté.

De plus, les fondateurs auraient ensuite utilisé cet argent détourné pour acheter des biens de luxe, y compris une “Porsche 911 personnalisée, des biens immobiliers à plusieurs millions de dollars ou encore des “investissements personnels”.

Comme cela a été allégué, les accusés ont délibérément induit les investisseurs en erreur et détourné des millions de dollars pour alimenter leur projet cupide et s'enrichir en achetant une voiture de sport Porsche personnalisée, d'autres véhicules de luxe et des biens immobiliers”.

– a déclaré le procureur américain Peace

Pour le moment, le verdict n'a toujours pas été donné par le procureur. Mais si les faits sont avérés et / ou que les accusées plaident coupables, alors ces derniers pourraient bien passer plusieurs années derrière les barreaux, en plus de devoir payer des millions de dollars d'amendes.

Articles qui pourraient vous intéresser