DeFi : Les utilisateurs d’Euler Finance peuvent enfin récupérer leurs fonds

Les utilisateurs d’Euler Finance peuvent désormais récupérer leur part des actifs récupérés suite au hack de 200 millions de dollars en mars.
euler retraits
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités

Dernière modification effectuée le 31.07.2023 20:09

Dans un mouvement sans précédent, la plateforme de prêt décentralisée Euler Finance a permis les retraits des fonds récupérés après avoir subi un hack de 200 millions de dollars le mois dernier. Les utilisateurs peuvent désormais réclamer leur part des actifs récupérés, soit 95 556 ether (ETH) et 43 millions de DAI, d'une valeur totale d'environ 223 millions de dollars selon les prix actuels.

Ce développement montre la résilience de la plateforme et offre un résultat positif rare pour les utilisateurs touchés par les hack en crypto.

Euler Finance récupère 223 millions de dollars après son hack

Euler Finance a été victime d'un hack de 200 millions de dollars en mars, mais en avril, le protocole avait réussi à récupérer la majeure partie du capital perdu. Dans la foulée, la hausse des prix du marché, et en particulier d'Ethereum (ETH), a permis à Euler de récupérer des fonds d'une valeur supérieure à la perte occasionnée par le hack. En effet, alors que l'exploit du flash loan avait couté 200 millions de dollars à la plateforme, les fonds récupérés, composés en majorité d'ETH, représentent aujourd'hui plus de 220 millions de dollars.

La réouverture des retraits représente une étape importante dans l'espace DeFi, car il est inhabituel que les protocoles se relèvent après avoir subi de telles pertes massives.

À titre de comparaison, les 625 millions de dollars volés sur le réseau Ronin d'Axie Infinity par le groupe Lazarus de Corée du Nord n'ont pas encore été restitués. En réponse, Sky Mavis, la société développant Axie, a levé 150 millions de dollars pour dédommager les utilisateurs concernés.

Les utilisateurs reconnaissants expriment leur appréciation

La gestion rapide et professionnelle de la situation par Euler Finance a valu la gratitude et l'admiration de sa base d'utilisateurs. Plusieurs membres de la communauté sur le canal Discord de la plateforme ont exprimé leur soulagement et leur étonnement de pouvoir récupérer leurs fonds.

Le jeton de gouvernance natif du protocole Euler, EUL, a connu une augmentation de près de 10% au cours des dernières 24 heures s'approchant des $3,7, avant de revenir autour de $3,5 à la rédaction de ces lignes.

Trouver votre prochain emploi dans le web3

Articles qui pourraient vous intéresser